Soumis par Amperiste le
Certaines personnes transportent, plus ou moins souvent, des cargaisons dans le coffre qui peuvent s'avérer aggressives pour la moquette du coffres (objets boueux, suintants ou piquants). Pour ceux-là, Opel propose un tapis de coffre en caoutchouc.
Dans un coffre, on ne transporte pas que des courses ou des bagages : des bottes boueuses, du bois juste coupé, du matériel saillant ou des bidons de liquides odorants ou aggressifs mal essuyés peuvent imprimer une marque indélébile sur la moquette du coffre. Pour éviter à cela, on étend parfois, plus ou moins habilement, des sacs plastiques ou autres baches dans le fond du coffre. Un accessoire destiné à remplir élégamment cet office est proposé au catalogue Opel.
Il s'agit d'un tapis en caoutchouc frappé du logo Ampera et marqué de nombreuses rayures destinées à canaliser un éventuel liquide. Il est relativement épais et fait d'un caoutchouc apparemment de bonne qualité. Il est assez lourd : entre 5 et 10kg.
Il se met très facilement en place et protège effectivement la mosquette du coffre des objets qui sont posés sur lui, même pointus. Sa surface est de plus assez rugueuse, ce qui fait que les objets ne glisseront pas.
Cependant, ce tapis a un défaut que l'on ne s'attend pas à voir sur un accessoire constructeur : il n'est pas bien ajusté. En effet, il lui manque quelques centimètres en largeur et en profondeur pour recouvrir entièrement la moquette du coffre qu'il est censé protéger. Pour un accessoire proposé à près de 100 €, c'est très dommage.
C'est en raison de la qualité de sa fabrication et de ses grandes qualités de resistance qu'il parvient toutefois à obtenir trois pétales, pour ceux qui en ont l'utilité. Si vous ne transportez que des cargaisons douces, vous passerez évidemment votre chemin devant ce tapis de coffre en caoutchouc.
Le même tapis, avec le logo Volt évidemment, est disponible au catalogue Chevrolet.
Merci à Opel France pour son support logistique à la rédaction de cet article.
- Identifiez-vous pour poster des commentaires