Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les derniers chiffres pour 2015.
USA
La Volt termine l'année sur un plus haut grâce à la deuxième génération. Les prochains mois devraient être encore meilleurs puisque la voiture sera vendue dans davantage d'états. La plupart des autres modèles sont aussi à la hausse.
Sur l'ensemble de l'année, la Chevrolet Volt termine devant les Ford Fusion et C-Max Energi. A eux trois, ces modèles représentent plus des 3/4 des immatriculations d'hybrides rechargeables.
EUROPE
On voit une envolée des immatriculations à la toute fin de l'année. Cela s'explique par une évolution fiscale aux Pays-Bas. Le régime fiscal de 2016 sera moins favorable aux hybrides rechargeables qu'en 2015 et nombre d'acheteurs se sont dépêchés en décembre.
Nous ne disposons pas encore des chiffres allemands pour décembre, mais ce sont environ 65 000 hybrides rechargeables qui se sont vendus sur l'année 2015 dans les pays suivis (Belgique, Suisse, Allemagne, France, Espagne, Pays-Bas et Suède). Cela constitue un record. A titre de comparaison, on était à moins de 30 000 en 2014.
A eux seuls, le Mitsubishi Outlander PHEV et la Volkswagen Golf GTE ont représenté près de la moitié des immatriculations d'hybrides rechargeables en Europe en 2015. L'A3 e-tron complète le podium et c'est à peu près le cas pour tous les marchés. A noter que pour l'i3 REx, les volumes sont plus élevés que ce qu'on rapporte : pour certains marchés on n'a pas des chiffres séparés entre i3 avec ou sans REx donc nous ne les faisons pas apparaitre.