Soumis par Amperiste le
En novembre dernier, les Volt US dépassaient les 500 millions de kilomètres électriques. A présent, c'est un nouveau cap symbolique qui est passé : 500 millions de miles.
General Motors comptabilise a des fins de statistiques les kilométrages des Chevrolet Volt en circulation aux Etats-Unis. C'est ainsi qu'il est possible de suivre le kilométrage global des Volt, ainsi que d'autres paramètres, comme le taux de kilomètres électriques. Ce taux se maintient à plus de 63%. C'est à dire que sur les 1,25 milliards de kilomètres roulés par les Volt américaines, 800 millions de kilomètres ont été parcourus avec de l'électricité puisée dans des prises, wallbox et autres bornes de recharge. La distance moyenne entre deux pleins est de plus de 1500km. Cette performance est entretenue par un bon usage du bideronage, puisque les deux-tiers des conducteurs rechargent en moyenne au moins 1,4 fois par jour.
Mieux encore, sur les quelques 300 Volts en service en Californie depuis plus de 30 mois, la plupart font toujours plus que les 56km de l'autonomie officielle EPA, et plus de 15% d'entre eux ont une autonomie supérieure à 65 kilomètres. L'autonomie est donc une performance qui se maintient au fil des années, comme promis par General Motors.
Ces performances sont flatteuses, mais de nombreuses personnes sont déjà intéressés par les détails du prochain modèle, promis pour l'an prochain aux Etats-Unis. Rien d'officiel n'a encore filtré concernant la deuxième génération de Volt / Ampera, mais General Motor promet qu'on en saura davantage "bientôt". Le directeur éxécutif de General Motors Larry Nitz a confirmé que les principaux point d'intérêts pour les conducteurs de Volt sont une plus grande autonomie, un prix plus bas et une cinquième place... mais n'a pas dit sur quels points General Motor apportera du progrès, sans évoquer non plus la question de l'E85.