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Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : lun. 11 mars 2013, 02:48
par Lel
Développé par des chercheurs de l'aérospatiale allemande, ce curieux tube peu encombrant, appelé FPLG et déjà décrit par certains, pourrait être une des solutions comme range extender pour les voitures électriques.

D'une conception simple et utilisant peu de pièces mobiles, sa puissance pourrait aller jusqu'à 35 kw par module et pourrait accepter plusieurs types de carburant (y compris l'hydrogène) grâce à la possibilité de régler son taux de compression de manière flexible. Un à plusieurs modules pourraient être installés dans le châssis d'une voiture.

http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4334.html

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : lun. 11 mars 2013, 10:19
par flo18
système ingénieux et que je trouve intéressant (au moins à explorer)

il semblerait que GM travaille sur un sujet équivalent .... pour l'Ampera/Volt 2 ?

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : lun. 11 mars 2013, 15:01
par Pascal L
Cela semble vraiment très intéressant.
Mais, pour un tel système, polycarburant de surcroit, je crains un peu le faible rendement, et donc la consommation... :?

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : mar. 12 mars 2013, 14:27
par Lel
Il paraît qu'au contraire, le rendement de ce système est très bon...

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : mar. 12 mars 2013, 17:04
par Pascal L
Lel a écrit :Il paraît qu'au contraire, le rendement de ce système est très bon...
Mais alors, pourquoi ne pas l'utiliser pour tous les moteurs thermiques ? :twisted:

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : mer. 13 mars 2013, 00:25
par flo18
probablement parce que le cas présent est d'être un groupe électrogène et qu'il en va tout autrement lorsqu'il faut entraîner les roues directement.

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : mer. 13 mars 2013, 14:00
par Herto
On ne peut peut-etre pas l'utiliser sur une plage de régime très large.

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : mer. 13 mars 2013, 19:16
par Pascal L
Oui, je me doute bien que c'est ça !

Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.

Publié : jeu. 14 mars 2013, 14:55
par Lel
Possible en effet. Mais comme c'est apparemment une technologie nouvelle, il y a sans doute encore des mises au point à effectuer...