Développé par des chercheurs de l'aérospatiale allemande, ce curieux tube peu encombrant, appelé FPLG et déjà décrit par certains, pourrait être une des solutions comme range extender pour les voitures électriques.
D'une conception simple et utilisant peu de pièces mobiles, sa puissance pourrait aller jusqu'à 35 kw par module et pourrait accepter plusieurs types de carburant (y compris l'hydrogène) grâce à la possibilité de régler son taux de compression de manière flexible. Un à plusieurs modules pourraient être installés dans le châssis d'une voiture.
http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4334.html
Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
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- Camille Jenatzy
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
système ingénieux et que je trouve intéressant (au moins à explorer)
il semblerait que GM travaille sur un sujet équivalent .... pour l'Ampera/Volt 2 ?
il semblerait que GM travaille sur un sujet équivalent .... pour l'Ampera/Volt 2 ?
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
Cela semble vraiment très intéressant.
Mais, pour un tel système, polycarburant de surcroit, je crains un peu le faible rendement, et donc la consommation...
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
Il paraît qu'au contraire, le rendement de ce système est très bon...
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
Mais alors, pourquoi ne pas l'utiliser pour tous les moteurs thermiques ?Lel a écrit :Il paraît qu'au contraire, le rendement de ce système est très bon...

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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
probablement parce que le cas présent est d'être un groupe électrogène et qu'il en va tout autrement lorsqu'il faut entraîner les roues directement.
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
On ne peut peut-etre pas l'utiliser sur une plage de régime très large.
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
Oui, je me doute bien que c'est ça !
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Re: Un prolongateur à haut rendement et multi-carburants.
Possible en effet. Mais comme c'est apparemment une technologie nouvelle, il y a sans doute encore des mises au point à effectuer...
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