Une étude prévoit une forte croissance pour l’électrique à p

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Amperiste
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Une étude prévoit une forte croissance pour l’électrique à p

Message par Amperiste »

En 2012, le marché mondial des électriques à autonomie prolongée a représenté environ 31 000 voitures, quasi exclusivement des Chevrolet Volt / Opel Ampera. Une étude américaine prédit que ce chiffre paraitra ridicule dans quelques années.
Fisker AtlanticD'après Frost & Sullivan, dans 5 ans, le marché des électriques à prolongation d'autonomie représentera environ 330 000 voitures, soit plus de 10 fois le marché de 2012. Il faut dire que l'offre se sera bien garnie d'ici-là. Dès cette année, la BMW i3 arrive en concessions, et la Cadillac ELR aussi outre-atlantique. On espère que Fisker pourra finir et distribuer son Atlantic, et que General Motors déclinera son architecture Voltec sous d'autres carosseries (citadine, monospace...).D'autres constructeurs vont explorer d'autres voies pour le prolongateur d'autonomie, comme les piles à combustible et les turbines (à gaz ou à liquide). Mais d'après Frost & Sullivan, les moteurs à combustion interne (à piston traditionnel ou rotatif) représenteront 77% de ce marché en 2018.Alors, étude optimiste, raisonnable... ou pessimiste ? Même si le marché automobile mondial peut décroitre entre maintenant et 2018, 330 000 voitures n'en représenteront qu'une faible part : c'est moitié moins que ce que Peugeot seul produit en France. Lire sur le site
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Kratus
Camille Jenatzy
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Re: Une étude prévoit une forte croissance pour l’électrique

Message par Kratus »

En tout cas c'est la seule technologie qui, en l'état actuel de la technique, permet de profiter de tous les avantages de la voiture électrique, sans les inconvénients.
- autonomie : au lieu d'une angoisse, cela devient un jeu
- temps de recharge : on peut prendre la route à tout moment, chargé ou pas.
- prix : dans mon cas (30 000 km par an), le coût total de possession (véhicule + assurance + TVS + "carburant") est équivalent à celui de mon ancienne C5 diesel Exclusive.
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Lel
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Re: Une étude prévoit une forte croissance pour l’électrique

Message par Lel »

Une étude tout de même assez réjouissante. Et la multiplicité des concurrentes ( + Ford et VAG) ne pourra faire que baisser les tarifs, mais peut-être pas suffisamment.
En attendant, le hsd Toyota non-plug-in est ce qui convient le mieux question rapport prix d'achat/économie/rentabilité/pollution pour mon usage (30 à 40.000 km par an, dont régulièrement de 200 à 300 km en un jour sans pourvoir recharger ailleurs que chez moi).
Mais dans 5 à 10 ans, les progrès des batteries et le développement du nombre de bornes de recharge feront peut-être en sorte qu'un prolongateur ne sera plus si nécessaire... A voir.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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