Hyundai a pris tout le monde de vitesse: les premières voitures à PAC viennent de voir leur production débuter. En très petite quantité, certes (3 ou 4 par jour), mais c'est en route.
Jusqu'à présent, seule la Honda FCX Clarity circulait déjà depuis quelques années en quelques exemplaires sur le territoire américain, mais ces voitures étaient louées juste à quelques clients triés sur le volet.
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=26875
Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Entre PAC (pile à combustible) pour la propulsion, et PAC (pompe à chaleur) pour le chauffage, il va falloir faire attention.
Avoir une PAC comme prolongateur d'autonomie c'est bien, mais :
- où peut on faire le plein ?
- à quel prix ?
Avoir une PAC comme prolongateur d'autonomie c'est bien, mais :
- où peut on faire le plein ?
- à quel prix ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Malheureusement très cher je crois...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Je pense que d'autres constructeurs peuvent le faire depuis plusieurs années, mais se retienne de lancer une réelle production. La technologie de pile à combustible pour les véhicules est considérée comme immature pour les raisons avancées par Kratus (qui ne sont pas liées au fait que la PAC fonctionne ou non). J'ai conduit un hydrogen4 il y a 2 ans, c'était convaincant, si on fait abstraction du prix et de la recharge.
Sans parler de la façon dont est produit l'hydrogène, ni du prix auquel il peut être vendu.
En construire 1000, c'est courageux.
Sans parler de la façon dont est produit l'hydrogène, ni du prix auquel il peut être vendu.
En construire 1000, c'est courageux.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
tant qu'on produit de l'hydrogène à partir de combustibles fossiles, cela n'a aucun intérêt, ni économique, ni environnemental. 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Il y a moyen de produire de l'hydrogène avec du renouvelable, mais pas (encore) en quantité suffisante.
Je crois plutôt dans les progrès des futures batteries des VE.
Je crois plutôt dans les progrès des futures batteries des VE.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Je ne sais plus si j'ai déjà posté ce sujet (pas trouvé).
Hyundai vient de produire les premiers exemplaires de sa iX35 FCEV. La marque a donc pris une fameuse avance sur ses concurrents en matière de PAC.
Certes, à 68.000€, c'est très cher dans l'absolu, mais moins qu'on ne pouvait le craindre. Ces 17 voitures sont pour l'instant réservés à la Suède et au Danemark, en vertu des accords passés avec ces pays.
D'une puissance de 130 ch pour une vitesse de de pointe de 160 km/h, cette voiture à PAC pourrait voir son tarif baisser à 40.000€ d'ici deux ans.
http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4328.html
Restent les problèmes de distribution et surtout de production de l'hydrogène, sans passer par les énergies fossiles.
Personnellement, je crois davantage aux progrès des batteries qu'à la technologie des PAC, même si celle-ci semble aboutie. Le tarif trop élevé et les soucis liés à l'hydrogène ne sont pas près d'être réglés.
Hyundai vient de produire les premiers exemplaires de sa iX35 FCEV. La marque a donc pris une fameuse avance sur ses concurrents en matière de PAC.
Certes, à 68.000€, c'est très cher dans l'absolu, mais moins qu'on ne pouvait le craindre. Ces 17 voitures sont pour l'instant réservés à la Suède et au Danemark, en vertu des accords passés avec ces pays.
D'une puissance de 130 ch pour une vitesse de de pointe de 160 km/h, cette voiture à PAC pourrait voir son tarif baisser à 40.000€ d'ici deux ans.
http://www.france-mobilite-electrique.o ... ,4328.html
Restent les problèmes de distribution et surtout de production de l'hydrogène, sans passer par les énergies fossiles.
Personnellement, je crois davantage aux progrès des batteries qu'à la technologie des PAC, même si celle-ci semble aboutie. Le tarif trop élevé et les soucis liés à l'hydrogène ne sont pas près d'être réglés.
Dernière modification par Amperiste le sam. 09 mars 2013, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : Tu avais effectivement déjà posté. Sujets fusionnés.
Raison : Tu avais effectivement déjà posté. Sujets fusionnés.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
A ce tarif là, la Tesla S me parait plus intéressante, non?
Dommage qu'elle ne soit toujours pas dispo et essayable, sur le papier c'est ma préférée!
Dommage qu'elle ne soit toujours pas dispo et essayable, sur le papier c'est ma préférée!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Dis toi que ce sera ta prochaine...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Production des premières voitures à PAC: Hyundai.
Vive la méthode Coué!Kratus a écrit :Dis toi que ce sera ta prochaine...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015