Pression des pneus

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Pascal L
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Pression des pneus

Message par Pascal L »

Je suis allé pour la première fois, par curiosité, contrôler la pression dans une station service proche de chez moi.
Ce n'était pas indispensable, puisque les capteurs donnaient une information correcte.
Pour respecter les conditions "éco", j'ai gonflé à 270 kPa (ou 2,7 bar) comme préconisé.
Deux valves de pression donnent 260 et les deux autres 264. Cela varie un peu en fonction du moment, mais cela reste environ 0,1 bar en-dessous de la pression donnée à la station service.
La différence est de toute façon dans la norme, mais qui a raison ?
L'un de vous a peut-être pu (faire) contrôler la précision des capteurs ? :)
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Re: Pression des pneus

Message par Kratus »

J'ai tendance à faire plutôt confiance au manomètre de la station de gonflage. Pour une même pression dans chaque pneu, chaque valve indique une valeur différente.

La pression est un facteur très important : un pneu classé G et bien gonflé donnera une meilleure autonomie qu'un pneu classé A et auquel il manque 0,3 bar.
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Re: Pression des pneus

Message par NeoStef »

Sur le compresseur de mon taf, je gonfle à 2,8 bar pour un résultat de 272 kPa sur les capteurs.
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Message par pao »

L'avantage de gonfler ses pneus dans une station service fera, comme on utilise le même appareil, que la pression des 4 pneus sera la même. Je pense aussi que la mesure de pression est plus précise que sur les valves de l'Ampera. Perso je prendrais comme valeur indicative ce qui est affiché dans la voiture. Mais j'ai choisit d'acheter des roues avec pneus d'hivers avec ses valves, car ça permettra, en cas de crevaison, d'être avertis suffisamment tôt et de pouvoir réparer (avec le kit compris dans la voiture).
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Re: Pression des pneus

Message par Pascal L »

Vos réponses me confortent dans mon idée...
Merci.
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Re: Pression des pneus

Message par Pascal L »

pao a écrit :Mais j'ai choisit d'acheter des roues avec pneus d'hivers avec ses valves, car ça permettra, en cas de crevaison, d'être avertis suffisamment tôt et de pouvoir réparer (avec le kit compris dans la voiture).
J'ai aussi, sans hésiter, opté pour les pneus d'hiver avec valves.
Pour ce qui est du kit fourni, si j'ai bien compris, il faut dans la mesure du possible éviter de l'utiliser : la valve de pression sera pour la poubelle, et probablement le pneu aussi !
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Re: Pression des pneus

Message par Frigorigène »

pao a écrit :... j'ai choisit d'acheter des roues avec pneus d'hivers avec ses valves, car ça permettra, en cas de crevaison, d'être avertis suffisamment tôt et de pouvoir réparer (avec le kit compris dans la voiture).
Tu as également acheté l'outil de réapprentissage?
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Message par pao »

Compris = inclus. Pas de comprendre :-)
Je ne pense pas être capable de réparer avec des mèches. Donc je vais faire le choix ... de ne pas crever. ;-)
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Re: Pression des pneus

Message par Pascal L »

pao a écrit :Donc je vais faire le choix ... de ne pas crever. ;-)
Pas bête non plus ! :P
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Re: Pression des pneus

Message par Frigorigène »

Pascal L a écrit : J'ai aussi, sans hésiter, opté pour les pneus d'hiver avec valves.
Je ne sais pas si pao a compris ma question alors je te la pose puisque toi aussi tu as un autre jeu de roues avec capteurs de pression, as-tu acheté l'outil qui permet d'associer les nouvelles roues (les capteurs) à la voiture? Ou bien c'est le garage qui te l'a fait.
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