VW Jetta hybride (ok, elle n'est pas rechargeable)
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3321
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
VW Jetta hybride (ok, elle n'est pas rechargeable)
Aujourd'hui dans Turbo essai de la VW Jetta Hybrid. Le journaliste paraissait satisfait de la voiture. Il disait que l'hybrid était la bonne alternative en attendant des voitures électriques performantes.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
C'est Turbo : tant que c'est du VAG c'est bien.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3321
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
C'est pas fauxHerto a écrit :C'est Turbo : tant que c'est du VAG c'est bien.

VW c'est bien mais Audi c'est mieux.
Ils ont aussi parlé d'une enquête sur la fiabilité des moteurs. Le premier c'est Honda, le second Toyota, le dernier Rover/ MG et l'avant dernier...............................AUDI.

- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Surtout que faire deux kilomètres en électrique avec la JETTA Hybrid paraissait "extraordinaire" vu l'intonation vocale qu'il employait.. 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Ces comiques de service qui servent la soupe sont risibles.
Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs?
Oui vraiment extraordinaire cette Jetta...et carrément préhistorique oui !
Chez VW ils font pitié.

Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs?

Oui vraiment extraordinaire cette Jetta...et carrément préhistorique oui !
Chez VW ils font pitié.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
Je constate que le niveau de langage se relâche sur le forum, aujourd'hui.BrenDol a écrit :Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs?![]()
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
J'y suis peut-être allé un peu fort; dont acte.
Mais ces journalistes auto, aux comptes-rendus bidons et sans aucune objectivité me hérissent le poil.
Leurs jugements à l'emporte-pièce influent grandement sur le consommateur par les sous-entendus des commentaires.
Sans parler des dérapages, des crissements de pneus, des moteurs hurlant dans les tours qui incitent les conducteurs à avoir des comportements d'abrutis sur la route.
Avec l'impact néfaste que l'on sait sur les jeunes.
J'ai revu en replay le passage sur la Jetta qui est présentée comme la dernière innovation dans le monde de l'hybride;
les commentaires et la présentation sont consternants de parti-pris pour un produit dépassé techniquement.

Mais ces journalistes auto, aux comptes-rendus bidons et sans aucune objectivité me hérissent le poil.
Leurs jugements à l'emporte-pièce influent grandement sur le consommateur par les sous-entendus des commentaires.
Sans parler des dérapages, des crissements de pneus, des moteurs hurlant dans les tours qui incitent les conducteurs à avoir des comportements d'abrutis sur la route.
Avec l'impact néfaste que l'on sait sur les jeunes.
J'ai revu en replay le passage sur la Jetta qui est présentée comme la dernière innovation dans le monde de l'hybride;
les commentaires et la présentation sont consternants de parti-pris pour un produit dépassé techniquement.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre
La Jetta hybride est sans doute techniquement dépassée par rapport à l'Ampéra, mais son prix est nettement moindre. J'attends de lire des essais sérieux avant de me prononcer.
Turbo aurait quand-même pu dire un mot sur sa consommation, ce qui est le point le plus important sur ce type de voiture. On dirait en effet qu'ils découvrent seulement l'hybride électrique et ont l'air d'attacher surtout de l'importance aux performances. Manque de professionnalisme et de sérieux assez courant chez Turbo. Maturité proche de celle d'un ado.
Pour en revenir à la Jetta, sa ligne archi-banale, presque moche, et son manque total de modularité sont pour moi assez rédhibitoires, même si elle est sûrement plus agréable à mener que la Prius. Mais sera-t-elle aussi sobre? Pas sûr, quand on connaît la relative gourmandise du TSI.
A 27.800€ bonus déduit, elle est en tout cas nettement plus chère que la Toyota en version de base.
Turbo aurait quand-même pu dire un mot sur sa consommation, ce qui est le point le plus important sur ce type de voiture. On dirait en effet qu'ils découvrent seulement l'hybride électrique et ont l'air d'attacher surtout de l'importance aux performances. Manque de professionnalisme et de sérieux assez courant chez Turbo. Maturité proche de celle d'un ado.
Pour en revenir à la Jetta, sa ligne archi-banale, presque moche, et son manque total de modularité sont pour moi assez rédhibitoires, même si elle est sûrement plus agréable à mener que la Prius. Mais sera-t-elle aussi sobre? Pas sûr, quand on connaît la relative gourmandise du TSI.
A 27.800€ bonus déduit, elle est en tout cas nettement plus chère que la Toyota en version de base.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015