VW Jetta hybride (ok, elle n'est pas rechargeable)

Golf, Passat, Tiguan GTE, etc...
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3321
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

VW Jetta hybride (ok, elle n'est pas rechargeable)

Message par Robby »

Aujourd'hui dans Turbo essai de la VW Jetta Hybrid. Le journaliste paraissait satisfait de la voiture. Il disait que l'hybrid était la bonne alternative en attendant des voitures électriques performantes.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

C'est Turbo : tant que c'est du VAG c'est bien.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3321
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Robby »

Herto a écrit :C'est Turbo : tant que c'est du VAG c'est bien.
C'est pas faux :lol:

VW c'est bien mais Audi c'est mieux.

Ils ont aussi parlé d'une enquête sur la fiabilité des moteurs. Le premier c'est Honda, le second Toyota, le dernier Rover/ MG et l'avant dernier...............................AUDI. :lol:
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par NeoStef »

Surtout que faire deux kilomètres en électrique avec la JETTA Hybrid paraissait "extraordinaire" vu l'intonation vocale qu'il employait.. :lol:
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par BrenDol »

Ces comiques de service qui servent la soupe sont risibles.

Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs? :lol:


Oui vraiment extraordinaire cette Jetta...et carrément préhistorique oui !

Chez VW ils font pitié.

:roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

BrenDol a écrit :Comment prendre au sérieux de tels mickeys-branleurs? :lol:
Je constate que le niveau de langage se relâche sur le forum, aujourd'hui.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par BrenDol »

J'y suis peut-être allé un peu fort; dont acte.

Mais ces journalistes auto, aux comptes-rendus bidons et sans aucune objectivité me hérissent le poil.

Leurs jugements à l'emporte-pièce influent grandement sur le consommateur par les sous-entendus des commentaires.

Sans parler des dérapages, des crissements de pneus, des moteurs hurlant dans les tours qui incitent les conducteurs à avoir des comportements d'abrutis sur la route.

Avec l'impact néfaste que l'on sait sur les jeunes.

J'ai revu en replay le passage sur la Jetta qui est présentée comme la dernière innovation dans le monde de l'hybride;

les commentaires et la présentation sont consternants de parti-pris pour un produit dépassé techniquement.

:roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8858
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

La Jetta hybride est sans doute techniquement dépassée par rapport à l'Ampéra, mais son prix est nettement moindre. J'attends de lire des essais sérieux avant de me prononcer.
Turbo aurait quand-même pu dire un mot sur sa consommation, ce qui est le point le plus important sur ce type de voiture. On dirait en effet qu'ils découvrent seulement l'hybride électrique et ont l'air d'attacher surtout de l'importance aux performances. Manque de professionnalisme et de sérieux assez courant chez Turbo. Maturité proche de celle d'un ado.
Pour en revenir à la Jetta, sa ligne archi-banale, presque moche, et son manque total de modularité sont pour moi assez rédhibitoires, même si elle est sûrement plus agréable à mener que la Prius. Mais sera-t-elle aussi sobre? Pas sûr, quand on connaît la relative gourmandise du TSI.
A 27.800€ bonus déduit, elle est en tout cas nettement plus chère que la Toyota en version de base.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre