Peugeot ouvrirait une nouvelle voie dans l'hybride:
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 531049.php
L'Hybrid-Air de Peugeot
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
L'Hybrid-Air de Peugeot
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Espérons qu'ils sortent quelque chose de plus concret que Guy Nègre. Parce que rien que l'expression "air comprimé", ca fait hérisser les poils de nombreux amoureux de propulsions alternatives.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3317
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Et pourquoi pas une voiture à vapeur...
A m... ça existait déjà au siècle dernier, que je suis bête je pensais avoir eu une idée géniale
A m... ça existait déjà au siècle dernier, que je suis bête je pensais avoir eu une idée géniale

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
On est déjà le premier avril ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Kratus a écrit :On est déjà le premier avril ?

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Ah je vois que l'air comprimé fait toujours sourire;
et pourtant d'une autre côté si la très sérieuse maison Peugeot s'y interresse, c'est qu'ils ont peut-être enfin trouvé quelque chose:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a ... ce-article
..à suivre...
et pourtant d'une autre côté si la très sérieuse maison Peugeot s'y interresse, c'est qu'ils ont peut-être enfin trouvé quelque chose:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a ... ce-article
..à suivre...
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Une vidéo:
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Cette vidéo me rappelle furieusement celle de Chevrolet.
L'architecture est similaire avec une adaptation intelligente de l'air comprimé en place de l'électrique.
Un projet très avancé dans un temps de réaction très court:
"Pour le groupe PSA, l’investissement sur ce projet a été de 500 millions d’euros, comparable à celui de l’Hybrid 4. Le groupe annonce le dépôt de plus de 80 brevets sur cette technologie qui a été développée dans le plus grand secret par une équipe pluridisciplinaire de 200 personnes sur un plateau unique et en "mode entrepreneurial".
"Ce plateau a bénéficié d’une liberté totale pour s'organiser et adapter une idée novatrice aux exigences automobiles. En 2 années, 4 générations de véhicules prototypes ont été développées, testées et optimisées", explique PSA"
"PSA annonce sa commercialisation à partir de 2016 sur des véhicules des segments B (moteur essence de 82 ch) et C (moteur essence 110 ch) ainsi que les VUL et devrait présenter une C3 et une 208 Hybrid Air au salon de Genève en mars prochain." (source autoactu)
L'architecture est similaire avec une adaptation intelligente de l'air comprimé en place de l'électrique.
Un projet très avancé dans un temps de réaction très court:
"Pour le groupe PSA, l’investissement sur ce projet a été de 500 millions d’euros, comparable à celui de l’Hybrid 4. Le groupe annonce le dépôt de plus de 80 brevets sur cette technologie qui a été développée dans le plus grand secret par une équipe pluridisciplinaire de 200 personnes sur un plateau unique et en "mode entrepreneurial".
"Ce plateau a bénéficié d’une liberté totale pour s'organiser et adapter une idée novatrice aux exigences automobiles. En 2 années, 4 générations de véhicules prototypes ont été développées, testées et optimisées", explique PSA"
"PSA annonce sa commercialisation à partir de 2016 sur des véhicules des segments B (moteur essence de 82 ch) et C (moteur essence 110 ch) ainsi que les VUL et devrait présenter une C3 et une 208 Hybrid Air au salon de Genève en mars prochain." (source autoactu)
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: L'Hybrid-Air de Peugeot
Je ne comprends pas très bien... C'est rechargeable ? Avec un compresseur ? Et l'autonomie en "zéro émission" ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
L'Hybrid-Air de Peugeot
C'est tout à fait similaire à l'électricité. En électrique, faire tourner le moteur, ça devient un générateur. Et en pneumatique, le (ou les) piston devient un compresseur.
Oops, j'ai cru que tu parlais de la régénération.
En recharge à la maison, aucune idée. C'est une bonne question. On n'a pas tous un compresseur ou un "robinet" haute pression.
Oops, j'ai cru que tu parlais de la régénération.
En recharge à la maison, aucune idée. C'est une bonne question. On n'a pas tous un compresseur ou un "robinet" haute pression.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)