L'Hybrid-Air de Peugeot

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par BrenDol »

Peugeot ouvrirait une nouvelle voie dans l'hybride:

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 531049.php
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par Herto »

Espérons qu'ils sortent quelque chose de plus concret que Guy Nègre. Parce que rien que l'expression "air comprimé", ca fait hérisser les poils de nombreux amoureux de propulsions alternatives.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par Robby »

Et pourquoi pas une voiture à vapeur...

A m... ça existait déjà au siècle dernier, que je suis bête je pensais avoir eu une idée géniale ;)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par Kratus »

On est déjà le premier avril ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par Pascal L »

Kratus a écrit :On est déjà le premier avril ?

:lol:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par BrenDol »

Ah je vois que l'air comprimé fait toujours sourire;

et pourtant d'une autre côté si la très sérieuse maison Peugeot s'y interresse, c'est qu'ils ont peut-être enfin trouvé quelque chose:

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/a ... ce-article

..à suivre...
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par Herto »

Une vidéo:
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 980
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par BrenDol »

Cette vidéo me rappelle furieusement celle de Chevrolet.

L'architecture est similaire avec une adaptation intelligente de l'air comprimé en place de l'électrique.

Un projet très avancé dans un temps de réaction très court:

"Pour le groupe PSA, l’investissement sur ce projet a été de 500 millions d’euros, comparable à celui de l’Hybrid 4. Le groupe annonce le dépôt de plus de 80 brevets sur cette technologie qui a été développée dans le plus grand secret par une équipe pluridisciplinaire de 200 personnes sur un plateau unique et en "mode entrepreneurial".
"Ce plateau a bénéficié d’une liberté totale pour s'organiser et adapter une idée novatrice aux exigences automobiles. En 2 années, 4 générations de véhicules prototypes ont été développées, testées et optimisées", explique PSA"


"PSA annonce sa commercialisation à partir de 2016 sur des véhicules des segments B (moteur essence de 82 ch) et C (moteur essence 110 ch) ainsi que les VUL et devrait présenter une C3 et une 208 Hybrid Air au salon de Genève en mars prochain." (source autoactu)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par Pascal L »

Je ne comprends pas très bien... C'est rechargeable ? Avec un compresseur ? Et l'autonomie en "zéro émission" ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

L'Hybrid-Air de Peugeot

Message par pao »

C'est tout à fait similaire à l'électricité. En électrique, faire tourner le moteur, ça devient un générateur. Et en pneumatique, le (ou les) piston devient un compresseur.

Oops, j'ai cru que tu parlais de la régénération.

En recharge à la maison, aucune idée. C'est une bonne question. On n'a pas tous un compresseur ou un "robinet" haute pression.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Répondre