Certain d'entre vous ont je suis sur plus d'expérience avec le Range extender que moi. J'ai 3200 KM au compteur dont 50 km avec le Range extender et il s'est toujours enclenché sur du plat.
Donc je vous explique ma question et vous me donner votre avis.....

- Je part de la maison ce matin (0° ) . Reste 20 Km sur la batterie. je depose mon fils en bas de meudon. je dois donc prendre la montée de la N 118 ensuite pour aller auix Ulis. Elle est pas bien méchante, mais bon ca monte quand même.
Comme je sais que pour aller au bureau il va me manquer environ 5 km sur la batterie, je decide avant de prendre la côte de passer en mode MAINTENIR.
Cela permettra au moins d'avoir moins froid et de chauffer un peu le système au lieu de continuer en electrqiue et que le Range se déclenche 5 km avant d'arrivée.
Evidement, le thermique à été TRES bruyant. c'est la première fois d'ailleurs que je l'ai entendu aussi fort. Et j'ai vu clairement le manque de puissance. Et donc la je veux être sur de comprendre ce qui se passe...?
En mode Maintenir... la batterie n'est jamais solicité c'est ca ???? (Oui Oui, ma question est un peu conne... pusiqu'un cest MIANTENIR par définition...)
Mais Il n'y aurait donc pas une ZONE tampon utilisable ???? qui m'aurait servi pour aider la voiture lors de la montée de la N 118.
En même temps j'ai activé le mode Maintaint genre 1 minute avant la monté... ? Cela aurait-il changé quelque chose si je l'avais activité genre 10 minutes avant... ?????
Pour prolonger ma question... si je suis en Range Extender sur un autoroute ... par exemple l'A6 vers Beaune et qu'il y à une montée genre N118... je vais avoir le même comportement de moteur qui devient plus audible ???
Et quand j'arrive vers le Mont D'or et que je dois passer le Col de Bessey (565 mètres) je dois mettre le mode montagne avant ou bien une Zone Tampon est dispo dans la batterie pour passé une telle dénivélation ???
Merci de vos réponses...
Nicoecolo...