Perte autonomie importante

Parce qu'il peut toujours y en avoir
davangeleana
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Perte autonomie importante

Message par davangeleana »

Bonjour à tous voilà j si récupérer ma voiture pour la deuxième fois qui était en réparation pour la même panne (pompe à refroidissement des batterie ) et de nouveau un petit souci enfin je crois mon autonomie avant leurs intervention en batterie était de 59 km une fois récupère je me retrouve avec une autonomie de 36 km et en mode thermique avant je faisais moulins Nice avec un plein et je rajouter 15 euros à présent il me faut deux pleins. Complets . Trouvez vous cela normal? Merci a vous tous
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Perte autonomie importante

Message par Herto »

Pour les 36km d'autonomie, ca peut s'expliquer à la fois par l'intervention (j'avais noté une chute de l'autonomie affichée suite à l'intervention de mars), et par la vague de froid.
Sinon pour la conso, tu as des pleins de combien de litres, et combien de litres tu as pour 15€ ? 8-8.5l/100km sur autoroute, quand il y a une météo bien pourrie, ca peut arriver.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
davangeleana
Alessandro Volta

ben niveau intervention j espere que ca va remonter niveau batterie car 36 km pas énorme et elle fais vraiment 36 km pas plus et niveau thermique le plein me donne une autonomie de 460 km mais en roulant je fais nettement moins je comprends pas en roulant comme d habitude et je trouve enorme deux pleins pour aller a nice (70 euros) pour 650 km

et derniere remarque en mode thermique quand j accelere sur autoroute a une certains niveau quand j accellere trop vite j entends le moteur comme si il patine
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Si cela peut te rassurer concernant l'autonomie, depuis que j'ai posé les pneus neige et que le froid est arrivé ( aux alentours de 0°C), j'ai une autonomie de 36 à 44 km avec le chauffage en mode éco à 21 °C et pré-conditionnement à l'aide de la wallbox.

Tu devrais peut-être attendre quelques jours pour voir si comme le dit Herto ton autonomie augmente.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Oui, je pense aussi que ce n'est pas très inquiétant en cette saison... Mon autonomie a bien baissé aussi. Maintenant, en pleine charge, l'autonomie annoncée est 43 km environ, mais je vide rarement la batterie.Mercredi, j'en ai juste fait 39...

Ce qu'il faut voir aussi, c'est ce que t'indique l'ODB après avoir roulé (écran central), à propos de ta consommation électrique. as-tu toujours environ 10 kWh ? Si c'est le cas, je crois que tu ne dois pas t'inquiéter.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Kratus »

Herto a écrit :8-8.5l/100km sur autoroute, quand il y a une météo bien pourrie, ca peut arriver.
Oui, je confirme !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
davangeleana
Alessandro Volta

merci a vous tous pour ces reponses qui me rassure avec deux pannes en deux mois je m inquite pour rien a rpesent
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Je comprends ton inquiétude...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre