Cela fait maintenant 5 jours que j'ai pris possession de l'Ampera qu'Opel me prête jusqu'à la livraison de la mienne prévue en Mai.
Voici mes premières impressions :
Elle est extrêmement agréable a conduire.
La direction est souple, elle tient bien la route, les accélérations sont franches, le silence un réel plaisir..
Moi qui est toujours apprécié d'écouter de la musique en roulant, actuellement je préfère écouter le silence !
Vraiment bien !
Pour ma part, je ne supporte pas trop la conduite en mode L qui a tendance à me barbouiller un peu l'estomac ! Je trouve, dans ce mode, la décélération vraiment trop forte. Je pense même que cela pourrait être un peu dangereux pour les véhicules qui suivent.
Le préchauffage de l'habitacle est vraiment appréciable par temps très froid (les 2 premiers jours ou je l'ai eu, on avait ici environ -4 C). J'ai enfin pu partir sans avoir a gratter le pare-brise ! bonheur !
D'ailleurs j'ai eu le droit a un démarrage du thermique a cause de la température basse.
Depuis, j'ai modifié dans le menu pour qu il démarre a température "Très basse" (-10C sans doute).
C'est une 2012, mais il semble que ce soit l'une des dernières puisque le choix est proposé.
J'ai réglé le chauffage sur "ECO" et en Auto, détection de l'humidité ambiante, 24C.. Je ne sais pas si c'est comme cela que vous l'avez programmé, mais en tout cas, cela me convient niveau confort !
Pour la consommation, je ne suis pas à la recherche de la plus grande autonomie possible : en effet, je fait, un jour de semaine "normal" environ 6km seulement ! Donc, que l'autonomie d'une charge soit de 40,45,50 ou plus kilomètres, cela n'est pas trop important pour moi.
Il m'arrive bien sûr de faire de plus long trajets, mais plutôt le week end (environ 20/30 kms) et une fois par mois environ un trajet de 160 kms.
Actuellement, une charge complète m'indique 45/47 kilomètres.
Je charge en 6A (j'ai le temps !), car j'ai un peu "peur" de surcharger le circuit électrique de la maison (surement très bête de ma part !)
Jusqu’à présent, aucun problème de charge (installation : pavillon 1994, ligne visiblement dédiée dans le garage).
Je laisse le chargeur toujours branché au secteur, même lorsque je ne charge pas. D'après ce que j'ai lu ici (il me semble que c'était un post de Kratus), cela ne pose pas de problème (et pourrait même être mieux que des dé-branchages/re-branchages), et la consommation serait de moins de 5W/jour (soir 0.01 euro/jour) d'après un calcul lu ici.
Une question : cela pose t'il problème de laisser la prise (celle qui s'enclenche dans le véhicule) toujours à l’extérieur (mais protégée de des intempéries, dans une sorte de coffret) alors que le chargeur est sous tension ?
Voilà mes premiers jours avec ce super véhicule !
Ah oui, et aujourd’hui sur le parking de Leroy-M..., un mec faisait le tour de la voiture avec sa petite fille et m'a posé quelques questions quand je suis revenu ! Ça m'était jamais arrivé avec ma NISSAN Primera !
Premiers jours en Ampéra
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Premiers jours en Ampéra
Eh bien voilà de bonnes nouvelles, et merci pour cette intervention.
Pour la prise à l'extérieur, j'éviterais si possible...
Par contre, si tu ne passes pas au rouge en 10 A, tu ne dois rien craindre.
Au début, le mode L me perturbait un peu aussi, je ne le mettais qu'en descente ou quand j'avais besoin de décélérer en douceur.
Maintenant, je roule presque en permanence en mode L en ville. Comme ça, je freine le moins possible. Il faut juste ne pas relâcher l'accélérateur brutalement, c'est vraiment une question d'habitude. Mais c'est surtout un choix personnel...
Au début, le mode L me perturbait un peu aussi, je ne le mettais qu'en descente ou quand j'avais besoin de décélérer en douceur.
Maintenant, je roule presque en permanence en mode L en ville. Comme ça, je freine le moins possible. Il faut juste ne pas relâcher l'accélérateur brutalement, c'est vraiment une question d'habitude. Mais c'est surtout un choix personnel...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Idem pour madame et moi, toujours en L et comme le dit Pascal L en dosant l'accélérateur ça passe bien. Même sur la neige je n'ai pas rencontré de problèmes. Il faut un peu de temps pour te déshabituer d'une "thermique"Pascal L a écrit :Eh bien voilà de bonnes nouvelles, et merci pour cette intervention.

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je suis très content pour toi Ludo.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.