Tu es tellement désappointé que tu as doublé ton topic
Il faudrait que tu nous informes sur les conditions d'apparition de ta vibration.
J'ai travaillé dans le diagnostic des bruits chez Renault où j'ai pu retravaillé la manière d'aller requêter la base de données sur le sujet... Toutes les concessions et garagistes RENAULT équipés du logiciel de diagnostic MCS (Module Ciblage Symptôme) peuvent désormais affiner la recherche de l'origine de bruit par les conditions d'apparition...
Donc, plus tu nous donnes d'infos sur "comment" cela se produit, plus on pourra émettre des hypothèses sur la source du bruit
Dernière modification par Robby le lun. 26 nov. 2012, 21:26, modifié 1 fois.
Raison :Sujets fusionnés
NeoStef - "The Matrix Has You" Ex -Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Une fois avec ma précédente voiture, j'avais eu une vibration importante en repartant du travail. En fait, de la neige avait fondu et regelé dans la jante.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
nicoecolo a écrit :La voiture est tellement Zen que le moindre petit truc se sent
Une fois, un caillou dans la sculpture du pneu m'a fait tourner en bourrique pendant deux jours.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Je pense qu'il ne faut pas oublier que dans le service l'équilibrage des roues est obligatoire une fos par an.
Ceci du fait de la transmission directe par l'absence d'ensembles de transmissions classiques permettant d'enchaîner les jeux. Les paliers des moteur/générateurs sont très sollicités et je pense que de ne pas résoudre pourrait être grave.
Désolé pour la vision négative mais voilà...