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entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : jeu. 04 oct. 2012, 21:18
par higher3
Bonsoir,

Un petit sujet pour un débat qui pour certains va bientôt approcher, la question de l'entretien.

Mon ampera est à quelques jours près sur la carte grise immatriculée vers la même date que Herto (soit vers mi décembre 2011).
Après un appel à la hotline avec Emeline, pour Grenoble en date du 14 Septembre 2012, le premier entretien est à 79 € (peut varier d'une concession à une autre et peut aussi subir des variations en fonction de la date de passage au garage).

Mais je me pose une question importante, j'ai souscris à l'extension de garantie constructeur sur 5 ans et donc je ne veux pas prendre de risques. Voici un morceau du mail de la hotline concernant l'entretien du véhicule :

" Nous vous rappelons que nos préconisations d'entretien sont tous les ans ou 30 000km, au premier des deux termes échu, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien ".

Si je suis bien :
Tous les ans ou 30 000 kms, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien.

Pour moi, je pense que je peux attendre qu'un voyant s'allume (durée de vie de l'huile sans doute) mais j'aurai besoin d'éclaircissements.

Je compte bien éclaircir cela lors du prochain appel de la hotline.......

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : jeu. 04 oct. 2012, 21:32
par Pascal L
higher3 a écrit :Bonsoir,

Un petit sujet pour un débat qui pour certains va bientôt approcher, la question de l'entretien.

Mon ampera est à quelques jours près sur la carte grise immatriculée vers la même date que Herto (soit vers mi décembre 2011).
Après un appel à la hotline avec Emeline, pour Grenoble en date du 14 Septembre 2012, le premier entretien est à 79 € (peut varier d'une concession à une autre et peut aussi subir des variations en fonction de la date de passage au garage).

Mais je me pose une question importante, j'ai souscris à l'extension de garantie constructeur sur 5 ans et donc je ne veux pas prendre de risques. Voici un morceau du mail de la hotline concernant l'entretien du véhicule :

" Nous vous rappelons que nos préconisations d'entretien sont tous les ans ou 30 000km, au premier des deux termes échu, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien ".

Si je suis bien :
Tous les ans ou 30 000 kms, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien.

Pour moi, je pense que je peux attendre qu'un voyant s'allume (durée de vie de l'huile sans doute) mais j'aurai besoin d'éclaircissements.

Je compte bien éclaircir cela lors du prochain appel de la hotline.......
Attention, je sais que certaines personnes se sont vues refuser la garantie dans ces conditions ! (je ne parle pas spécialement de l'Ampera, mais je crois que c'est la règle...) C'est clairement : "au premier des deux termes échu" ! Donc, un an dans ton cas. Je ne te conseille pas d'attendre le fameux voyant...

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : ven. 05 oct. 2012, 00:32
par Lel
Je souscris à ce que dit Pascal: ne pas attendre l'allumage d'un voyant (il risque de prédire des catastrophes 8-) )

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : ven. 05 oct. 2012, 09:40
par Pascal L
Mais bon, ce n'est pas logique à partir du moment où on annonce la voiture avec un entretien du thermique tous les deux ans ! :x

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 19:45
par higher3
En étudiant le manuel de la volt 2011, opel a semble-t-il adapté les entretiens....... ( http://www.chevrolet.com/content/dam/Ch ... owners.pdf . )

il est écrit en 10-61, tous les 12 000 kms de faire un échange de roues (tire rotation) ou après cette période après avoir mis des pneus neufs.

- tous les 24 000 kms (en 11-3), controle plus complet :
- vérif filtre à huile, et autres...

- puis tous les deux ans ou voyant de changement d'huile (en 11-4) pour l'huile et filtre à huile.

Il y a des différences entre la volt américaine et l'ampera européene, et ce qui m'embete dans tout cela, comme avec on fait vraiment très peu de kilomètres, etre obligé de passer au garage tous les ans (alors qu'avec n'importe quelle voiture classique sans rouler beaucoup on espace les visites jusqu'à dans notre cas deux ans pour une voiture concue à la base pour un entretien minimal.....)

voilà :roll:

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 20:00
par flo18
Ma concession m'a indiqué 2 ans donc je compte m'en tenir à cela sauf si un indicateur se signale ou si le % de vie de l'huile moteur se dégrade trop vite (pour l'instant 97%).

Pascal va pouvoir nous ramener une info toute fraîche en récupérant sa voiture.

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 20:43
par Kratus
Il n'y a pas de carnet d'entretien, dans vos voitures?

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 20:56
par Pascal L
On verra, mais pour la garantie, il est certain qu'il faut s'en tenir scrupuleusement au carnet d'entretien, sinon, bye bye ! :o

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 21:55
par Herto
higher3 a écrit :En étudiant le manuel de la volt 2011, opel a semble-t-il adapté les entretiens....... ( http://www.chevrolet.com/content/dam/Ch ... owners.pdf . )
Ca c'est aux US. Du fait de nos routes et de nos habitudes de conduite, la rotation des roues est un truc qui ne se pratique plus chez nous.
flo18 a écrit :Ma concession m'a indiqué 2 ans donc je compte m'en tenir à cela sauf si un indicateur se signale ou si le % de vie de l'huile moteur se dégrade trop vite (pour l'instant 97%).

Pascal va pouvoir nous ramener une info toute fraîche en récupérant sa voiture.
Pour en avoir discuté avec Emeline, il faut se reporter à ce que dit le manuel, c'est à dire 1 an ou 30 000km. Mais a priori pour cet entretien, la vidange ne sera pas faite (pas nécessaire, sauf si vous avez roulé toujours sans recharger) parce que sinon le prix de la révision serait bien supérieur aux 79€ dont higher3 nous parle.
Qui irait prendre le risque d'une non prise en charge par la garantie pour 79€ ?

Re: entretiens sur ampera (ou volt)

Publié : dim. 07 oct. 2012, 22:02
par Pascal L
Herto a écrit :Pour en avoir discuté avec Emeline, il faut se reporter à ce que dit le manuel, c'est à dire 1 an ou 30 000km. Mais a priori pour cet entretien, la vidange ne sera pas faite (pas nécessaire, sauf si vous avez roulé toujours sans recharger) parce que sinon le prix de la révision serait bien supérieur aux 79€ dont higher3 nous parle.
Qui irait prendre le risque d'une non prise en charge par la garantie pour 79€ ?
Tout à fait d'accord !
Mais, pour le principe, il n'est pas honnête de s'entendre dire qu'il y aura un entretien tous les 2 ans (sur base de 15 à 20.000 km par an).