Bonsoir,
Un petit sujet pour un débat qui pour certains va bientôt approcher, la question de l'entretien.
Mon ampera est à quelques jours près sur la carte grise immatriculée vers la même date que Herto (soit vers mi décembre 2011).
Après un appel à la hotline avec Emeline, pour Grenoble en date du 14 Septembre 2012, le premier entretien est à 79 € (peut varier d'une concession à une autre et peut aussi subir des variations en fonction de la date de passage au garage).
Mais je me pose une question importante, j'ai souscris à l'extension de garantie constructeur sur 5 ans et donc je ne veux pas prendre de risques. Voici un morceau du mail de la hotline concernant l'entretien du véhicule :
" Nous vous rappelons que nos préconisations d'entretien sont tous les ans ou 30 000km, au premier des deux termes échu, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien ".
Si je suis bien :
Tous les ans ou 30 000 kms, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien.
Pour moi, je pense que je peux attendre qu'un voyant s'allume (durée de vie de l'huile sans doute) mais j'aurai besoin d'éclaircissements.
Je compte bien éclaircir cela lors du prochain appel de la hotline.......
entretiens sur ampera (ou volt)
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Attention, je sais que certaines personnes se sont vues refuser la garantie dans ces conditions ! (je ne parle pas spécialement de l'Ampera, mais je crois que c'est la règle...) C'est clairement : "au premier des deux termes échu" ! Donc, un an dans ton cas. Je ne te conseille pas d'attendre le fameux voyant...higher3 a écrit :Bonsoir,
Un petit sujet pour un débat qui pour certains va bientôt approcher, la question de l'entretien.
Mon ampera est à quelques jours près sur la carte grise immatriculée vers la même date que Herto (soit vers mi décembre 2011).
Après un appel à la hotline avec Emeline, pour Grenoble en date du 14 Septembre 2012, le premier entretien est à 79 € (peut varier d'une concession à une autre et peut aussi subir des variations en fonction de la date de passage au garage).
Mais je me pose une question importante, j'ai souscris à l'extension de garantie constructeur sur 5 ans et donc je ne veux pas prendre de risques. Voici un morceau du mail de la hotline concernant l'entretien du véhicule :
" Nous vous rappelons que nos préconisations d'entretien sont tous les ans ou 30 000km, au premier des deux termes échu, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien ".
Si je suis bien :
Tous les ans ou 30 000 kms, ou à l'allumage d'un voyant nécessitant un entretien.
Pour moi, je pense que je peux attendre qu'un voyant s'allume (durée de vie de l'huile sans doute) mais j'aurai besoin d'éclaircissements.
Je compte bien éclaircir cela lors du prochain appel de la hotline.......
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Je souscris à ce que dit Pascal: ne pas attendre l'allumage d'un voyant (il risque de prédire des catastrophes
)

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Mais bon, ce n'est pas logique à partir du moment où on annonce la voiture avec un entretien du thermique tous les deux ans ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
En étudiant le manuel de la volt 2011, opel a semble-t-il adapté les entretiens....... ( http://www.chevrolet.com/content/dam/Ch ... owners.pdf . )
il est écrit en 10-61, tous les 12 000 kms de faire un échange de roues (tire rotation) ou après cette période après avoir mis des pneus neufs.
- tous les 24 000 kms (en 11-3), controle plus complet :
- vérif filtre à huile, et autres...
- puis tous les deux ans ou voyant de changement d'huile (en 11-4) pour l'huile et filtre à huile.
Il y a des différences entre la volt américaine et l'ampera européene, et ce qui m'embete dans tout cela, comme avec on fait vraiment très peu de kilomètres, etre obligé de passer au garage tous les ans (alors qu'avec n'importe quelle voiture classique sans rouler beaucoup on espace les visites jusqu'à dans notre cas deux ans pour une voiture concue à la base pour un entretien minimal.....)
voilà
il est écrit en 10-61, tous les 12 000 kms de faire un échange de roues (tire rotation) ou après cette période après avoir mis des pneus neufs.
- tous les 24 000 kms (en 11-3), controle plus complet :
- vérif filtre à huile, et autres...
- puis tous les deux ans ou voyant de changement d'huile (en 11-4) pour l'huile et filtre à huile.
Il y a des différences entre la volt américaine et l'ampera européene, et ce qui m'embete dans tout cela, comme avec on fait vraiment très peu de kilomètres, etre obligé de passer au garage tous les ans (alors qu'avec n'importe quelle voiture classique sans rouler beaucoup on espace les visites jusqu'à dans notre cas deux ans pour une voiture concue à la base pour un entretien minimal.....)
voilà

Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Ma concession m'a indiqué 2 ans donc je compte m'en tenir à cela sauf si un indicateur se signale ou si le % de vie de l'huile moteur se dégrade trop vite (pour l'instant 97%).
Pascal va pouvoir nous ramener une info toute fraîche en récupérant sa voiture.
Pascal va pouvoir nous ramener une info toute fraîche en récupérant sa voiture.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Il n'y a pas de carnet d'entretien, dans vos voitures?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
On verra, mais pour la garantie, il est certain qu'il faut s'en tenir scrupuleusement au carnet d'entretien, sinon, bye bye ! 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Ca c'est aux US. Du fait de nos routes et de nos habitudes de conduite, la rotation des roues est un truc qui ne se pratique plus chez nous.higher3 a écrit :En étudiant le manuel de la volt 2011, opel a semble-t-il adapté les entretiens....... ( http://www.chevrolet.com/content/dam/Ch ... owners.pdf . )
Pour en avoir discuté avec Emeline, il faut se reporter à ce que dit le manuel, c'est à dire 1 an ou 30 000km. Mais a priori pour cet entretien, la vidange ne sera pas faite (pas nécessaire, sauf si vous avez roulé toujours sans recharger) parce que sinon le prix de la révision serait bien supérieur aux 79€ dont higher3 nous parle.flo18 a écrit :Ma concession m'a indiqué 2 ans donc je compte m'en tenir à cela sauf si un indicateur se signale ou si le % de vie de l'huile moteur se dégrade trop vite (pour l'instant 97%).
Pascal va pouvoir nous ramener une info toute fraîche en récupérant sa voiture.
Qui irait prendre le risque d'une non prise en charge par la garantie pour 79€ ?
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: entretiens sur ampera (ou volt)
Tout à fait d'accord !Herto a écrit :Pour en avoir discuté avec Emeline, il faut se reporter à ce que dit le manuel, c'est à dire 1 an ou 30 000km. Mais a priori pour cet entretien, la vidange ne sera pas faite (pas nécessaire, sauf si vous avez roulé toujours sans recharger) parce que sinon le prix de la révision serait bien supérieur aux 79€ dont higher3 nous parle.
Qui irait prendre le risque d'une non prise en charge par la garantie pour 79€ ?
Mais, pour le principe, il n'est pas honnête de s'entendre dire qu'il y aura un entretien tous les 2 ans (sur base de 15 à 20.000 km par an).
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km