Page 1 sur 1

Honda accord plug-in

Publié : sam. 22 sept. 2012, 03:40
par Lel
Honda semble enfin décidé à produire autre chose que les timides mild-hybrides actuels.

Cette accord américaine est assez étonnante: elle serait un...hybride entre une Volt/Ampéra et une Prius plug-in.
Tant qu'elle ne roule pas sur autoroute, le moteur atkinson ne fonctionne que comme générateur, mais une fois sur voie rapide, celui-ci participe systématiquement à la traction.
Reste que l'autonomie en électrique ne dépasse pas celle de la Prius plug-in: 24 km. Maigre...

http://www.cnetfrance.fr/cartech/honda- ... 782247.htm

Re: Honda accord plug-in

Publié : sam. 22 sept. 2012, 10:28
par Pascal L
24 km... pas assez !

Re: Honda accord plug-in

Publié : sam. 22 sept. 2012, 10:34
par flo18
çà a l'air d'être à nouveau un compromis pour limiter l'envol du prix... pour mon goût bof bof

mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas :mrgreen:

je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.

une idée pour GM :mrgreen:

Re: Honda accord plug-in

Publié : mar. 25 sept. 2012, 03:52
par Lel
flo18 a écrit :çà a l'air d'être à nouveau un compromis pour limiter l'envol du prix... pour mon goût bof bof

mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas :mrgreen:

je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.

une idée pour GM :mrgreen:
Cela correspond aux 2,1L normalisés de la Prius Plug-in, avec son thermique atkinson de 99 ch.
Mais 24 km est décevant. Finalement, le seul avantage par rapport à une PHR est la performance du thermique.
Pour le reste, pas transcendant en effet, mais je trouvais la technologie utilisée intéressante.