Honda semble enfin décidé à produire autre chose que les timides mild-hybrides actuels.
Cette accord américaine est assez étonnante: elle serait un...hybride entre une Volt/Ampéra et une Prius plug-in.
Tant qu'elle ne roule pas sur autoroute, le moteur atkinson ne fonctionne que comme générateur, mais une fois sur voie rapide, celui-ci participe systématiquement à la traction.
Reste que l'autonomie en électrique ne dépasse pas celle de la Prius plug-in: 24 km. Maigre...
http://www.cnetfrance.fr/cartech/honda- ... 782247.htm
Honda accord plug-in
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- Camille Jenatzy
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Re: Honda accord plug-in
24 km... pas assez !
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Re: Honda accord plug-in
çà a l'air d'être à nouveau un compromis pour limiter l'envol du prix... pour mon goût bof bof
mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas
je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.
une idée pour GM
mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas

je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.
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Re: Honda accord plug-in
Cela correspond aux 2,1L normalisés de la Prius Plug-in, avec son thermique atkinson de 99 ch.flo18 a écrit :çà a l'air d'être à nouveau un compromis pour limiter l'envol du prix... pour mon goût bof bof
mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas![]()
je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.
une idée pour GM
Mais 24 km est décevant. Finalement, le seul avantage par rapport à une PHR est la performance du thermique.
Pour le reste, pas transcendant en effet, mais je trouvais la technologie utilisée intéressante.
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