Honda accord plug-in

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Honda accord plug-in

Message par Lel »

Honda semble enfin décidé à produire autre chose que les timides mild-hybrides actuels.

Cette accord américaine est assez étonnante: elle serait un...hybride entre une Volt/Ampéra et une Prius plug-in.
Tant qu'elle ne roule pas sur autoroute, le moteur atkinson ne fonctionne que comme générateur, mais une fois sur voie rapide, celui-ci participe systématiquement à la traction.
Reste que l'autonomie en électrique ne dépasse pas celle de la Prius plug-in: 24 km. Maigre...

http://www.cnetfrance.fr/cartech/honda- ... 782247.htm
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Honda accord plug-in

Message par Pascal L »

24 km... pas assez !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Honda accord plug-in

Message par flo18 »

çà a l'air d'être à nouveau un compromis pour limiter l'envol du prix... pour mon goût bof bof

mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas :mrgreen:

je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.

une idée pour GM :mrgreen:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8856
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Honda accord plug-in

Message par Lel »

flo18 a écrit :çà a l'air d'être à nouveau un compromis pour limiter l'envol du prix... pour mon goût bof bof

mais si çà fait avancer "la cause" pourquoi pas :mrgreen:

je suis un peu étonné de l'ambition de consommation (<2.5l) avec une batterie limitée et un tel moteur ( i-VTEC 2.0 L 4 cylindres Atkinson de 137 chevaux) mais s'ils y arrivent çà peut être une voie intéressante car de plus en plus de monde regarde du coté de la "désactivation" de cylindre.

une idée pour GM :mrgreen:
Cela correspond aux 2,1L normalisés de la Prius Plug-in, avec son thermique atkinson de 99 ch.
Mais 24 km est décevant. Finalement, le seul avantage par rapport à une PHR est la performance du thermique.
Pour le reste, pas transcendant en effet, mais je trouvais la technologie utilisée intéressante.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre