Bonsoir.
Je crois que je vais faire une bêtise ... A moins que je ne l'ai en fait déjà fait.
J'ai trouvé peu de retour d'utilisateurs de 250e, comme si les propriétaires de MB se fichaient de l'aspect PHEV. J'ai bien trouvé quelques propriétaires qui s'intéressent au fonctionnement de leur voiture et qui m'ont fourni quelques infos intéressantes, mais pas réjouissantes. En particulier un proprio qui est passé par Golf GTE et Mitsu PHEV (mais pas par l'Ampera, personne n'est parfait

)
Le gros point noir, c'est qu'il se confirme bien que, même en électrique, la boite de vitesse est sollicitée sur la moitié de ses rapports. Ce qui engendre une surconsommation à faible vitesse.
Deuxième point noir, complètement dingue : impossible de programmer une heure de départ de charge. Du coup j'ai commencé à regarder si je pouvais relier le câble CP d'un chargeur 16A à un programmateur horaire commandant un contact sec. J'ai fait un essai sur la wallbox de l'Ampera, la charge s'arrête bien en coupant le CP et surtout elle redémarre bien en le rebranchant. Reste à vérifier si ça fonctionne pareil en type 2, mais d'après Ampera27 ça devrait le faire.
Troisième point noir : comme je le disais, pas vraiment de communauté autour de l'aspect PHEV.
Les dernières informations californiennes m'amènent donc à une réflexion : avec les nouveaux tarifs, le reste à payer de la Mercedes est un peu plus cher qu'une TM3 neuve ...
Avant de remplir le bon de commande de la A250e, j'avais une short list avec la Mercedes et la TM3. Un des arguments qui m'avaient orienté vers l'allemande était le rapport qualité/prix, au vu des défauts de jeunesse de la californienne.
Le nouveau tarif rebat les cartes, l'abandon de l'avance versée à Mercedes est une option sur la table.
Reste à faire un essai de la TM3 et à me décider avant que Mercedes ne m'annonce que la voiture est arrivée !
Ca fait 24h que je n'arrête pas de répéter "p****n 10.000 !!!"
Pensée amicale aux ampéristes de la première heure qui ont vu les tarifs baisser en 2013 de mémoire de 7500€ ... et qui sont maintenant en TM3 ... belote, rebelote et 10.000 de der ... désolé, je

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP