[Chaleur] Retro intérieur ramollo

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

[Chaleur] Retro intérieur ramollo

Message par Robby »

Mon rétroviseur intérieur a tendance a s'incliner vers le bas. Est-ce que certains ont ce problème ?

Je vous vois venir :lol: donc pour info les réglages pour madame et moi sont identiques et elle n'a pas touché le rétro. Peut-être un fantôme...
Dernière modification par Robby le ven. 19 oct. 2012, 22:29, modifié 2 fois.
Raison : Titre
higher3
Zénobe Gramme

Re: Retro ramollo

Message par higher3 »

bonjour robby.
jamais eu ce probleme.

et pourtant, madame et moi-meme avont deux reglages differents (on le bouge de temps en temps)
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

C'est peut-être une particularité des voitures venant de la concession de Saint-Martin-d'Hères...
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Etrange. La chaleur fluidifierait le maintien du rétro?
As-tu quelque chose de suspendu au retroviseur (dés, fanion de supporter, objet de prière...) ?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Herto a écrit :Etrange. La chaleur fluidifierait le maintien du rétro?
As-tu quelque chose de suspendu au retroviseur (dés, fanion de supporter, objet de prière...) ?
Une énorme enseigne lumineuse "Amperiste.fr" :lol:

Plus sérieusement rien de tout cela. Par contre la chaleur à voir car la voiture est stationnée en plein soleil. A suivre quand les températures seront plus clémentes...
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Décidément, la qualité générale de cette voiture laisse vraiment à désirer. Et pourtant, le taux de satisfaction des propriétaires de Volt est élevé. Or, elle n'est pas plus fiable que l'Ampéra. Le SAV médiocre d'Opel n'explique pas tout. Etrange...
Dommage en tout cas pour le Voltec... Et regrettable pour une voiture de ce prix!
Je crois que si j'avais les moyens de m'acheter une telle technologie, j'attendrais que sortent des modèles semblables chez les constructeurs japonais, coréens ou allemands.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

L'Ampera a remplacé une Yaris. Malgré la qualité indéniable de cette voiture, elle a fait quelques séjours (trois) à la concession pour des détails. Dont un jamais solutionné malgré le changement de l'autoradio. Pour les Allemandes, l'électronique est passée par là et la fiabilité en a pris un coup. Pour les tarifs, Opel est très raisonnable : un rétro (électrique, dégivrant) complet posé pour 200 € qui dit mieux ?

Je me rappelle d'un amis qui chaque fois qu'il sortait de la concession Audi se faisait délester de 1000 à 1500 €. Je ne dis pas que c'est une généralité mais la "qualité" allemande se paie souvent au prix (très) fort.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Et la réputation de fiabilité des VAG est assez galvaudée. J'ai un ami qui passait presque son temps au garage avec son A3 TDI (DSG, turbo..), un autre qui après une passat et un combi a maintenant une C5 break et est bien content de n'être allé que 2 fois au garage en 57 000km et 2 ans (une vidange et une durit mangée par un rongeur) "ca me change".
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Oui, c'est vrai que les Allemandes ne sont pas toujours fiables non plus. J'ai appris que VAG a encore des soucis avec son 1.6 TDI, ainsi qu'avec ses 1.4 et 1.2 TSI. Ceci dit, dans ceux de mon entourage qui possèdent des Françaises et des Allemandes, le niveau de fiabilité est apparemment à peu près pareil. Sauf pour les BMW et Mercedes récentes, au dessus du lot.
Disons que je me contenterai alors des Japonaises et des Coréennes (mauvais sujet européen que je suis! ;) )
A ce propos, lors de la sortie de la nouvelle Hyundai i30, des bruits insistants mais laconiques faisaient état d'une probable version hybride (plug-in?) nettement moins chère que la Prius (plug-in?). Mais depuis un an, plus aucune nouvelle.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Robby
Camille Jenatzy

Re: [Chaleur] Retro intérieur ramollo

Message par Robby »

Je confirme c'est bien en rapport avec la chaleur. Depuis que les températures ont chuté, il ne bouge plus.

Sujet clos :D
Répondre