Bonjour lorsque je mets ma
Voiture en charge de temps en temps elle émet un coup de Klaxon bref savez vous pourquoi messieurs les amperistes c est assez gênant pour le voisinage merci d avance
Coup de klaxon
-
- Alessandro Volta
- Messages : 48
- Inscription : sam. 16 juin 2012, 11:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : nice
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Coup de klaxon
Quand tu branches la voiture, elle émet :
- 1 coup de klaxon quand la charge démarre immédiatement
- 2 coups de klaxon quand la charge démarrera plus tard (charge programmée)
Malheureusement, on ne peut désactiver ces coups de klaxon.
- 1 coup de klaxon quand la charge démarre immédiatement
- 2 coups de klaxon quand la charge démarrera plus tard (charge programmée)
Malheureusement, on ne peut désactiver ces coups de klaxon.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Beaucoup s'en plaignent.Quand tu branches la voiture, elle émet :
- 1 coup de klaxon quand la charge démarre immédiatement
- 2 coups de klaxon quand la charge démarrera plus tard (charge programmée)
Malheureusement, on ne peut désactiver ces coups de klaxon.
Idée, loufoque peut-être: interposer sur le câble du klaxon un petit relais 12V alimenté uniquement lorsque le "contact" est mis. Ainsi, plus aucun coup de klaxon lorsque le contact est coupé.
Ça se tente, non?
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Coup de klaxon
Je ne vois pas vraiment l'utilité de ces coups de klaxon...
En tout cas, il faudrait pouvoir désactiver ça.
En tout cas, il faudrait pouvoir désactiver ça.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Coup de klaxon
J'y vois bien une utilité, mais le klaxon, c'est trop agressif.
Il suffirait d"un son plus discret.
Il suffirait d"un son plus discret.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Coup de klaxon
ben pour les aveugles qui ne voient pas la diode verte fixe ou clignotantePascal L a écrit :Je ne vois pas vraiment l'utilité de ces coups de klaxon...
En tout cas, il faudrait pouvoir désactiver ça.
ok , je ->

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Coup de klaxon
flo18 a écrit :ben pour les aveugles qui ne voient pas la diode verte fixe ou clignotantePascal L a écrit :Je ne vois pas vraiment l'utilité de ces coups de klaxon...
En tout cas, il faudrait pouvoir désactiver ça.
ok , je ->


Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 169
- Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Rambouillet
Re: Coup de klaxon
Mais si ca sert : pour te rappeler que le chargeur est super sensible, et qu il s est remis en route apres etre passé en rpuge...
Serieusement, oui c est penible ce pouet. J ai deja enleve le klaxon suite a dysfonctionnement car sion j aurai deja mangé un parpaing dans le pare brise!
Par contre le klaxpn quand tu debranches la prise, c est bien. Ca fait alarme ! Car le mec qui veut partir avec, va l enlever et donc ca va sonner!
Serieusement, oui c est penible ce pouet. J ai deja enleve le klaxon suite a dysfonctionnement car sion j aurai deja mangé un parpaing dans le pare brise!
Par contre le klaxpn quand tu debranches la prise, c est bien. Ca fait alarme ! Car le mec qui veut partir avec, va l enlever et donc ca va sonner!
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Coup de klaxon
Ils devraient quand même trouver une solution pour que l'on puisse désactiver cette fonction.
Si la voiture est dans un garage par exemple, je ne vois aucune utilité à ce coup de klaxon.
Si la voiture est dans un garage par exemple, je ne vois aucune utilité à ce coup de klaxon.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Coup de klaxon
çà dépend peut être aussi un peu de chacun , certains seront plus sensibles aux clignotements de la diode et d'autres aux coups de klaxon sans regarder la diode.
par contre , je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de pouvoir y accéder par le menu de config.
encore faut il que la gestion des coups de klaxon ne soit pas un tout monolithique (fermeture des portes, recharge, clé à l'intérieur ...) mais bien découpée par fonctionnalités et là je mettrais pas ma main à couper (même celle qui ne sert plus à rien depuis que je ne fais plus de plein d'essence
par contre , je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de pouvoir y accéder par le menu de config.
encore faut il que la gestion des coups de klaxon ne soit pas un tout monolithique (fermeture des portes, recharge, clé à l'intérieur ...) mais bien découpée par fonctionnalités et là je mettrais pas ma main à couper (même celle qui ne sert plus à rien depuis que je ne fais plus de plein d'essence

Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative