Heureux possesseur d'une Ampera 2012 depuis environ 1 mois, j'ai remarqué le problème suivant.
Lorsque je mets le chauffage en fonctionnement, ce dernier fonctionne bien (même si je trouve que ça ne chauffe pas très violent), je sens une petite odeur de liquide de refroidissement.
Ma curiosité étant piquée, j'ai investigué un peu d’avantage.
Cette odeur n’apparaît que lorsque je chauffe. Si je demande du froid, je ne la sens pas.
Cette odeur apparait aussi si je suis en mode maintenir et que donc, c'est le moteur thermique qui me chauffe (au passage, ça chauffe mieux dans ce cas).
J'ai contrôlé le niveau du liquide de refroidissement du moteur thermique (vase de gauche dans le compartiment moteur), étant aussi celui du système de chauffage (il me semble). Je trouve le niveau un peu bas.
A savoir : La voiture est passée chez Opel en Juin 2018 pour une réfection du système Clim/Chauffage car ce dernier était HS.
Questions/Réflexions :
1) Avez-vous déjà senti cette odeur ?
2) Votre chauffage chauffe t’il aussi bien en mode électrique qu’en mode maintenir ?
3) Opel ont dû vidanger tout le système lors de l’entretient de juin 2018. Cela pourrait avoir générer une fuite. Peut-être, mais pourquoi uniquement en chauffage et pas en clim ?
4) Opel ont-ils bien nettoyé le filtre « caché » dans une durite (j’ai lu ca quelque-part dans le forum) ? Le non-nettoyage de ce filtre pourrait-il être le cause de :
- > Une puissance de chauffe limitée ?
> Une surpression pouvant générer une fuite ?
> Si oui, pourquoi seulement en chauffage et pas en Clim ?