Je n'ai pas trouvé ce topic, est ce qu'il serait intéressant de comparer les différentes offres de fournisseurs en électricité ?
Vertes ? tarifs ? type d'entreprises ? engagement par rapport à l'environnement ? nucléaire, oui ou non merci ?
Fournisseurs d'électricité
-
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Amperiste
Fournisseurs d'électricité
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Fournisseurs d'électricité
enercoop est le seul opérateur vert qui garantit que l'énergie produite et injectée et 100% verte, car cette coopérative à but non lucratif conclut des accords d'achat d'énergie (PV, principalement hydro, biogaz,...) avec des producteurs locaux, mais aussi développe ses propres moyens de prod (réhabilitation de moulins, installations PV...)
les autres utilisent le système tronqué d'achat de "certificats verts", qui leur permet (un peu comme la bourse au carbone) d'afficher une approbation écologique, même si en réalité ils achètent et revendent en partie de l'élec nucléaire ou charbonnée par exemple.
Il y a:
ENALP
ALTERNA
Direct energie
Lampiris
Enegerm
Planete Oui
Enercoop.
les autres utilisent le système tronqué d'achat de "certificats verts", qui leur permet (un peu comme la bourse au carbone) d'afficher une approbation écologique, même si en réalité ils achètent et revendent en partie de l'élec nucléaire ou charbonnée par exemple.
Il y a:
ENALP
ALTERNA
Direct energie
Lampiris
Enegerm
Planete Oui
Enercoop.
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Zénobe Gramme
Jusqu'à aujourd'hui j'étais chez ENERCOOP pour mon entreprise et pour mon domicile, je partage leur idéologie et c'est vraiment important en matière énergétique, j'en suis d'ailleurs actionnaire.Lexiflo a écrit :enercoop est le seul opérateur vert qui garantit que l'énergie produite et injectée et 100% verte, car cette coopérative à but non lucratif conclut des accords d'achat d'énergie (PV, principalement hydro, biogaz,...) avec des producteurs locaux, mais aussi développe ses propres moyens de prod (réhabilitation de moulins, installations PV...)
Il y a:
ENALP
ALTERNA
Direct energie
Lampiris
Enegerm
Planete Oui
Enercoop.
Par contre avec l'achat de l'Ampéra, j'envisage de passer chez Mint Energie pour la maison pour alléger la facture en restant vert, est ce que quelqu'un en sait plus sur ce fournisseur ?
Le KW passe de 0,11118 HT à 0,0637, loin d'être négligeable si ça reste clean
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Je suis passé récemment chez mint energie qui m'ont promis de l'elec 100% verte à prix défiant toute concurrence, je t'avoue ne pas avoir étudié plus que cela m'imaginant que s'ils le disent c'est vrai.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Camille Jenatzy
pas cher l'élec chez vous! moi,en compteur nuit c'est 0,18cents en journée c'est 0,24!
je comprend pas:des agriculteurs francais sont mieux rémunérés au kwh sur une station biométhane que les belges,allemands
si en belgique,tu ne valorise pas la "chaleur" du thermique,t'es pas rentable..
Qu'est ce qui peut faire la différence a un tel point?
je comprend pas:des agriculteurs francais sont mieux rémunérés au kwh sur une station biométhane que les belges,allemands

Qu'est ce qui peut faire la différence a un tel point?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Le coût relativement modéré de l'électricité en France s'explique par le recours au nucléaire, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire (Avec le coût du grand carénage, des adaptations post Fukushima, des déboires financiers de l'EPR, et du coût à venir du démantèlement des centrales actuelles (que l'on poursuive ou pas dans le nucléiare) cela risque de ne pas durer. En contrepartie, EDF a l'obligation d'acheter à prix d'or l'électricité d'origine renouvelable, par exemple photovoltaïque venant des particuliers ou les agriculteurs.
Le coût plus élevé des électrons allemands vient en grande partie du fait que contrairement à ce que l'on croit souvent, L'Allemagne transitionne vers le charbon et le gaz pour produire son électricité...
Le coût plus élevé des électrons allemands vient en grande partie du fait que contrairement à ce que l'on croit souvent, L'Allemagne transitionne vers le charbon et le gaz pour produire son électricité...
-
- Zénobe Gramme
En tarifs HT je suis à 0,11118 € du KWh chez ENERCOOP sans possibilité d tarif de nuit et MINT me propose 0,089 HT pour heures pleines et 0,0637 HT heures creuses. l'électricité qu'ils injectent vient de l'hydrologique français et de la Biomasse Danoise à voir précisément comment ça fonctionne...
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Chez mint energie j'ai pu avoir -17% pendant 1 an au lieu des -11%, essaye de négocier 

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
-
- Zénobe Gramme
Merci je les appelleApfelgluck a écrit :Chez mint energie j'ai pu avoir -17% pendant 1 an au lieu des -11%, essaye de négocier