Chaînes neige ?

Tout le reste
Mikeyel
Zénobe Gramme
Amperisme : Voltiste

Chaînes neige ?

Message par Mikeyel »

Bonjour à tous! Savez si on peut mettre des chaînes à neige sur nos chères Ampera/Volt? Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle. Si oui y en a t'il parmi vous qui ont déjà testé?
Merci.
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re: Chaînes neige ?

Message par Frigorigène »

La question est évoquée dans le sujet: pneus hiver, la galère. En gros c’est niet avec la monte d’origine en 215/17 mais on peut avec des roues en 16 pouces et pneus en 195mm. Raison pour laquelle les pneus neige sur les jantes d’origine ne sont pas autorisés d’après moi. Ce qui n’a pas empêché mon concessionnaire de me les monter!
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

Pneus neige ou pneus hiver ? J'ai passé le ct sans problème avec les pneus hiver sur les jantes d'origine...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

pneus neiges = pneus hiver.

Dans le manuel des 2012 on ne peut pas monter de pneus neiges sur les jantes d'origines comme expliqué par Frigorigène. Pour les autres millésimes il me semble que le manuel a été modifié. Après tu as déjà vu un contrôleur vérifier dans ton manuel ce genre de détail ?
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Non, mais c'est la première fois que je vais au ct avec des pneus hiver... Avant, cela se passait en dehors de l'hiver, ou alors je n'en possédais tout simplement pas.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
bono07
André-Marie Ampère

Message par bono07 »

Il me semble que le pb se situe au niveau des passages de roue dont la dimension ne permet pas l'utilisation des chaines avec les dimensions des pneus été.
Aucun pb avec le montage hiver en 16' préconisé dans la notice.
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Mikeyel
Zénobe Gramme

Message par Mikeyel »

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir ça, j'ai des jantes en 16 pouces pour l'hiver mais je sais que c'est galère à monter ces chaînes, je vais peut-être me tourner vers des chaussettes.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Des chaussettes sur des pneus hiver pas sûr que tu y gagnes grand chose. Ce genre de produit c'est plutôt pour les pneus route. Pour les chaînes tu peux en trouver de type "chaînes à pose rapide" (marque trak par exemple) mais ça coûte plus cher...Et dans ce cas si tes pneus hiver sont neufs ça passera peut-être pas car plus de gomme donc la chaîne ne rentre pas. Dernièrement j'ai manipulé des chaînes rapides Thules elle était très bien et pas de problème de gomme avec ce modèle.
Mikeyel
Zénobe Gramme

Message par Mikeyel »

Merci Robby. Mes pneus neige ne sont pas vieux mais en essayant de monter en station la semaine dernière j'ai trouvé l'adhérence très moyenne et j'ai préféré m'arrêter en cours d'ascension. Les pneus ne sont pas d'une grande marque, j'ai eu le jeu de jantes/pneus avec la voiture mais quand je devrais changer je ne reprendrai pas cette marque.
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par ampera57 »

Robby a écrit :pneus neiges = pneus hiver.

Dans le manuel des 2012 on ne peut pas monter de pneus neiges sur les jantes d'origines comme expliqué par Frigorigène. Pour les autres millésimes il me semble que le manuel a été modifié. Après tu as déjà vu un contrôleur vérifier dans ton manuel ce genre de détail ?
Dans le manuel de la mienne (achetée au Luxembourg) il n'y a pas ce genre de contre-indication. Mes pneus hiver sont d'ailleurs en 17" sur les jantes d'origine. C'est effectivement le montage de chaînes qui est proscrit sur les 17".
Répondre