Bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu une journée étrange avec l'ampéra:
1) 50 km le matin sans problème
2) Mise en chargement au travail (il me restait 10 km avant le branchement)
3) je reprends la voiture autonomie 6KM au bout de 8heures de charge avec le chargeur de Ampéra27 à 16A
4) bref je repars en thermique j'arrive chez moi et là message aucune télécom. détecté (signe d'une clé)
5) La voiture ne veut pas charger
6) Le thermique démarre bien à l'ouverture du capot
7) La voiture ne voulait pas éteindre les feux
8) J'au euy deux autre message disparus par la suite de consultation : entretient freinage...entretien Stibi quelque chose je n'ai pas retenu...
9) La voiture ne veut pas verrouiller les portes via les boutons aux poignets...
10) La voiture semble avancer et reculer...
Je pars faire d'autres tests...entre temps si vous avez des idées d'où cela peut venir...merci par avance..
Martin
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Message: Aucune télécom., appuyer frein pour redémarrer
Clé de 10, débrancher batterie, attendre un peu, rebrancher. Windows redémarre !!!
Kadett : once driven, forever smitten
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Si beaucoup de bug,c'est peut être la batterie 12v mais si ça ne charge pas vérifie le niveau liquide.
Les pionniers sont toujours les premiers.
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Bon, j'ai rien compris.
J'ouvre la voiture à distance ok, je monte aucun message sur le tableau de bord, je démarre tout ok, j'ouvre le capot cela démarre, je mets à charger elle charge depuis 20 minutes(je suis passé de 16A à 6A par précaution).
J'ai fait un test de verrouillage/déverrouillage de l'intérieur, on voit clairement une basse de luminosité au moment de l'ouverture...comme quand il n'y pas assez de puissance...est-ce que la batterie 12V alimente l’éclairage...?
Je vais checker tout à nouveau et reviens.
J'ouvre la voiture à distance ok, je monte aucun message sur le tableau de bord, je démarre tout ok, j'ouvre le capot cela démarre, je mets à charger elle charge depuis 20 minutes(je suis passé de 16A à 6A par précaution).
J'ai fait un test de verrouillage/déverrouillage de l'intérieur, on voit clairement une basse de luminosité au moment de l'ouverture...comme quand il n'y pas assez de puissance...est-ce que la batterie 12V alimente l’éclairage...?
Je vais checker tout à nouveau et reviens.
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Je confirme tout re-fonctionne correctement.
@Lexiflo: peux tu préciser quel liquide vérifier (celui de la batterie 12v ou celui de la grosse batterie- il a été changé le 13/09 lors de l'entretien annuel chez Opel...), et si tu peux rappeler comment faire rapidement?
@Lexiflo: peux tu préciser quel liquide vérifier (celui de la batterie 12v ou celui de la grosse batterie- il a été changé le 13/09 lors de l'entretien annuel chez Opel...), et si tu peux rappeler comment faire rapidement?
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Si c'est la batterie 12V, tu devrais charger à 6 ou 10A pendant quelques jours, surtout si tu n'as pas beaucoup de bouchons sur tes trajets.
Pour le liquide de refroidissement de la batterie HT (à faire remplir par un professionnel) :

Pour le liquide de refroidissement de la batterie HT (à faire remplir par un professionnel) :
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Si ta clef n'est pas reconnue, tu peux aussi jeter un oeil a sa pile (cr2032).
- titeuf82_bg
- André-Marie Ampère
Depuis que j'ai remonté le soici plus aucun bug. La charge se faita à 6kw. Etant donné que le problème est venu lors que j'ai chargé la voiture pendant quelques jours à 16a et vu le message de Thierry il y a forte chance que ce soit la batterie 12v.
Je profite pour ajouter la photos si jamis il y en a d'autre qui tombe sur le même problème

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je profite pour ajouter la photos si jamis il y en a d'autre qui tombe sur le même problème

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
comme herto la cité,la pile de la clef te donne le même message.(je l'ai eu il y a 6 mois)
je charge en 10 A,mais de temps a autres,je recharge ma 12 volts avec un petit chargeur agm.
je charge en 10 A,mais de temps a autres,je recharge ma 12 volts avec un petit chargeur agm.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Bonjour à tous,
Moi aujourd'hui, j ai eu presque le même symptôme, mais en plus elle ne voulait plus se mettre à l'arrêt en appuyant sur start en position p , j ai dû utilisé la fameuse clef de 10. Ca m'est arrivé 2 fois en 1 mois ??
Moi aujourd'hui, j ai eu presque le même symptôme, mais en plus elle ne voulait plus se mettre à l'arrêt en appuyant sur start en position p , j ai dû utilisé la fameuse clef de 10. Ca m'est arrivé 2 fois en 1 mois ??