La nouvelle malhonnêteté intellectuelle de TF1

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

La nouvelle malhonnêteté intellectuelle de TF1

Message par ampera57 »

Bon, comme il n'y a pas qu'Autoplus pour faire de la mauvaise pub aux VE, j'ai repris le même type de titre.
Hier soir en regardant les annonces du JT, un reportage à venir sur le thème "Peut-on partir en vacances avec une voiture électrique ?". Dès l'annonce, je me suis dit qu'on allait avoir droit aux poncifs du genre sur l'autonomie, je dois dire que je n'ai pas été déçu (cf le reportage proprement dit à 22'40, je vous laisse juges).
Passons sur ce qui était attendu (houlàlà, sur autoroute l'autonomie fond à vue d'oeil, vite je coupe la clim et je roule au ralenti, ouf, c'était chaud pour atteindre la borne !) :doh: , l'arrêt à la première recharge est caricatural (ah zut, le câble de recharge est trop court, il faut que je me rapproche de la borne... non mais allô quoi ?), le second arrêt sur une borne en panne (comme par hasard), et l'arrivée en mode héros (ouf nous avons survécu, mais on n'est pas près de repartir...). Il ne manquait plus que l'attaque de la diligence et les pluies de grenouilles !
Sans rire, je ne nie pas certains inconvénients de la recharge (et on peut effectivement tomber sur une borne en panne), mais en présentant les choses de façon si caricaturale, comment voulez-vous que les moldus franchissent le pas ? Evidemment, aucun mot sur les avantages du VE (coût à l'utilisation réduit, absence de restriction de circulation à Paris, etc)... :evil:
Bref, un reportage à charge qui m'a bien énervé. Je vais prendre une camomille tiens...
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle de TF1

Message par Lel »

Pas étonnant venant d'une chaîne comme TF1...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Oui, on se serait cru dans Turbo. C'est pas du journalisme mais au mieux de la démagogie, au pire de la désinformation. Ma femme que je peine a convertir est une cliente type de ce genre de reportage, elle y est allée de son commentaire du genre "comme si on avait pas assez d'ennuis par ailleurs pour se rajouter celui là" :evil:
Et moi de lui vanter les qualités de l'Ampéra, de rappeler qu'une citadine n'est pas faite pour partir en vacances, que BMW propose une thermique pour cet usage ... mais comme dit le proverbe: calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose!
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Bernie6938
Zénobe Gramme

Message par Bernie6938 »

Ca m'a aussi énervé et j'ai dit à mon épouse que c'étaient deux blaireaux qui avaient conduit la BMW i3 comme ils auraient conduit une thermique, c'est à dire en n'utilisant que 2 neurones, un pour l'accélérateur (à fond) et un pour le frreinage (comme des malades mentaux)
TOCARDS DE JOURNALEUX
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

Bernie6938 a écrit :Ca m'a aussi énervé et j'ai dit à mon épouse que c'étaient deux blaireaux qui avaient conduit la BMW i3 comme ils auraient conduit une thermique, c'est à dire en n'utilisant que 2 neurones, un pour l'accélérateur (à fond) et un pour le frreinage (comme des malades mentaux)
TOCARDS DE JOURNALEUX
+1! :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Les pionniers sont toujours les premiers.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lexiflo a écrit :Regardez ceci c'est mieux ;)

http://roulezelectrique.com/roadtrip-en-bolt-1e-partie/
Effectivement, beaucoup plus encourageant et honnête !
Pour TF1, ça faisait vraiment "Les Charlots font le plein d'électrons" :mrgreen:
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

ampera57 a écrit : Pour TF1, ça faisait vraiment "Les Charlots font le plein d'électrons" :mrgreen:
une nouvelle saga pour eux? :mrgreen:

Fantomas avait déja une DS volante a l'époque :!: elon musk etait-il fan? :mrgreen: :?:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Les journalistes de TF1 ont dû épuiser toutes leurs neurones pendant leur école. Aberrant d'être aussi stupide lors d'un voyage en VE. ChargeMap, ils ne connaissent pas de toute évidence et ne prennent pas la peine de réfléchir 2 secondes sur les spécificités du VE. Navrant ! France 2 n'est pas mieux.

Le reportage avec la Bolt au Canada est plus réaliste.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre