Je me pose la question de pouvoir ou non charger ma Volt sur des bornes publiques (en l'occurence Leclerc).
J utilise le chargeur Voltec secteur 220V fourni de base qui est sauf erreur de ma part en 10A max.
La charge complète prend entre 6 et 7h.
Ma Volt étant de 11/2011, je ne choisis pas l'ampérage de charge au tableau de bord.
Ayant une borne de recharge publique à proximité de mon travail, je pensais brancher la voiture avec un cable ayant une prise T2 (borne) et une prise T1 (voiture).
Les bornes semblent ne pas détecter la voiture (elles me demandent de brancher au véhicule), et la voiture ne voit pas non plus qu'elle est branchée (le voyant de charge du tableau de bord reste éteint). J'ai essayé avec deux cables differents (mais du même fabricant), et sur des bornes différentes qui fonctionnent (autres véhicules en charge dessus).
Ma volt est de 2011, il m'avait semblé avoir lu qu'il y avait eu une évolution des chargeurs internes un peu plus tard.
Ma voiture ne serait-elle pas compatible ?
Je me pose la question en voyant que le câble optionnel GM est indiqué compatible avec les modèles 2013-2015...
J'avais cru lire également sur le forum une possible inversion de la phase du cable mais sans avoir tout saisi. Comment pourrais-je savoir si le câble est ok ?
Merci pour votre retour d'expérience !