source 01Net
Ainsi, les cellules ne sont pas liées entre elles, côte à côte en petits groupes, mais directement empilées les unes au-dessus des autres en grandes « plaques », explique le communiqué du centre de recherches allemand.
Cette nouvelle structure a deux intérêts. D’une part, elle permet de se dispenser de l’enveloppe protectrice et des multiples connecteurs pour chaque cellule. En conséquence de quoi, un plus grand nombre de cellules peut être intégré dans un même espace. D’autre part, le courant électrique circulant sur toute la surface de la batterie, la résistance électrique est réduite.
Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000 Km
Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000 Km
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
Ca vend du rêve de ouf !
Ben je passe au total élec dans pas si longtemps que ca moi
Ben je passe au total élec dans pas si longtemps que ca moi
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
Prometteur, mais il faudra patienter encore pour les voir dans nos VE: entre 5 et 10 ans?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
Quel est l'intérêt pour une voiture?
500 km seront déjà très largement suffisants.
C'est l'infrastructure de charge qui offrira le même sentiment de liberté qu'en thermique.
Pour les utilitaires ou poids lourds, c'est une autre histoire.
500 km seront déjà très largement suffisants.
C'est l'infrastructure de charge qui offrira le même sentiment de liberté qu'en thermique.
Pour les utilitaires ou poids lourds, c'est une autre histoire.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1050
- Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Charente-Maritime
- Contact :
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
J'y vois aussi un intérêt car j'ai du mal à croire que les infrastructures suivront suffisamment s'il y a un jour un boom (même un petit boom) de l'électrique chez nous. Si c'est un cauchemar à devoir se mettre dans des files d'attente super longues pour recharger et que la pause de 1h se transforme en 3-4-5h c'est pas cool. Là on est sereins pour des vacances dans tout l'hexagone avec 1000km d'autonomie. D'autant plus si la technologie pour l'atteindre ne représente pas un monstrueux surcoût comme ça pourrait être le cas sans ce système.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
L'avance de Tesla dans ce domaine sera son principal atout d'ailleurs. Le réseau de SC est déjà là et en masse.
Mais l'avantage d'avoir autant de km sera de pouvoir aussi toucher plus d'acheteur, parmi lesquels ceux qui n'ont pas la possibilité de charger chez eux. Une charge par semaine sur une borne devient alors plus envisageable.
Mais l'avantage d'avoir autant de km sera de pouvoir aussi toucher plus d'acheteur, parmi lesquels ceux qui n'ont pas la possibilité de charger chez eux. Une charge par semaine sur une borne devient alors plus envisageable.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
+1 pour autant qu'on parle de kilomètre dans les conditions réelles/difficiles.Kratus a écrit :Quel est l'intérêt pour une voiture?
500 km seront déjà très largement suffisants.
500 Km sur l'autobahn en hiver me semble suffisants à terme, ce qu'aucune voiture actuelle ne peut faire.
Je pense que le marché continuera à évoluer vers de plus grosses batteries. Je ne crois pas du tout à la promesse de E. Musk de ne pas dépasser les 100 Kwh dans les futurs modèles de TMS/TMX.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
Ce n'étais pas une promesse, à mon avis. Juste un palier technologique temporaire, tant qu'il utilise les cellules 18650 sur cette plate-forme.Amperaphile a écrit :Je ne crois pas du tout à la promesse de E. Musk de ne pas dépasser les 100 Kwh dans les futurs modèles de TMS/TMX.

Il a déjà annoncé que le Model Y aura une nouvelle plate-forme, différente de celle de la Model 3. Ce sera certainement à ce moment là qu'ils changeront la plate-forme technologique des Model S et X.
Donc pas avant fin 2019 ou 2020,date annoncée par Elon Musk pour la Model Y.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
Quelle autre voiture que les Tesla utilise des batteries cylindriques ? Les autres n'ont elles pas déjà des packs composés de cellules en plaques ? Pour que ça marche avec un seul gros sandwich sans connecteurs, il faudrait parvenir à une tension de 400V minimum avec cette seule cellule alors qu'il faut en mettre aujourd'hui 100 en série.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Bientôt des voitures électriques capables de rouler 1000
Effectivement, cet aspect m'intrigue.
Et fini la possibilité de ne changer que les cellules défectueuses, en cas de problème on change tout.
Mais l'avantage de batteries utilisant cette techno (si elle est mature ou quand elle le sera), serait déjà, à capacité égale, la diminution du volume (fini les berlines PHEV 4 places ou avec un coffre rikiki par rapport aux thermiques équivalentes) et de la masse (donc amélioration des autonomies EV).
Et fini la possibilité de ne changer que les cellules défectueuses, en cas de problème on change tout.
Mais l'avantage de batteries utilisant cette techno (si elle est mature ou quand elle le sera), serait déjà, à capacité égale, la diminution du volume (fini les berlines PHEV 4 places ou avec un coffre rikiki par rapport aux thermiques équivalentes) et de la masse (donc amélioration des autonomies EV).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP