Outillage nécessaire : clef ronde et troué de 10, clef ronde de 13, une batterie neuve de 60Ah
Complexité : pas trop compliqué (puisque j’ai réussi à le faire…)
Temps nécessaire : 1 heure tout compris (démontage et remontage)
1- Vider le coffre
2- Enlever complètement le cache recouvert de moquette
3- Enlever tout ce qui se trouve dans la plaque en plastique moulé (câble de chargement, connecteurs prises étrangères, anneau de traction, compresseur, triangle, et l’indispensable clef de 10)
4- Dévisser les 4 vis qui se trouve aux 4 coins de la plaque en plastique moulé (voir photo) avec une clef de 10. Il faut une clef trouée car les vis sont longues. Avec une clef à pipe fermée, ça ne passe pas tant que la tête de vis n’est pas un peu dévissée.

5- Oter la plaque en plastique moulée. Vous avez accès au compartiment arrière (voir photo)

6- Dévisser et enlever la cosse du côté « - » (moins) et l’isoler
7- Enlever le pico en plastique noir. Je ne sais pas du tout à quoi ça peut servir ce truc
8- Soulever le couvercle noir (uniquement le couvercle) qui recouvre la cosse « + » (voir photo). Là, il y a un ensemble de connexions électriques toutes reliées entre elles sur la cosse. Ne rien défaire.


9- Dévisser et enlever la cosse « + » et l’isoler dans un coin. L’ensemble des connexions électriques précédemment évoquées viennent d’un seul bloque
10- Attention, il y a un « cliquet » bloqueur sur le côté de la batterie (voir flèche sur la photo)

11- Au pied de la batterie, vers l’intérieur de la voiture, dévisser la vis qui tient la sangle avec un clef de 13 (voir photo)

12- Enlever la sangle qui retient la batterie.
13- Enlever la batterie et la remplacer par une équivalente en 60 Ah.
14- Mettre la nouvelle batterie et remonter exactement dans le sens inverse du démontage
15- Pour la plaque recouverte de moquette, bien faire rentrer les pattes de guidage dans les fentes appropriées (voir photo)

La batterie que j’ai mise est un peu plus petite que celle d’origine. J’ai donc ajouté du tissu plié pour qu’elle reste bien calée sous la sangle car on ne peut pas régler la longueur de cette dernière