Déséquilibre pression pneus

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Invité

Déséquilibre pression pneus

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Propriétaire belge d'une jolie Ampera blanc lithium depuis 3 ans, j'ai eu un petit stress aujourd'hui ! Ce n'est malheureusement pas la première fois et pourtant je l'adoooooore ;)

Je la démarre et l'initialisation dure anormalement longtemps. Ensuite, le message "Déséquilibre pression pneus avant" apparaît.
Je bouge le levier de vitesse en L mais impossible de faire bouger la voiture. En D et R, rien ne se passe.
Je coupe tout, je ferme la voiture et je recommence. IDEM sauf le message qui indique "Déséquilibre pression pneus arrière".
Je recommence une troisième fois et enfin elle démarre !
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Il faut savoir aussi que ça fait quelques jours parfois, que quand je l'éteins, la radio se coupe également pendant quelques secondes et puis se rallume. Alors que d'habitude, la radio ne se coupe que lorsque j'ouvre ma portière...

Quelqu'un d'autre a déjà remarqué ce genre de bug ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Déséquilibre pression pneus

Message par Robby »

As-tu déjà essayé de débrancher la batterie 12V (pôle négatif pendant plusieurs minutes) dans le coffre pour qu'elle "reboot" ? Peut-être aussi un problème de tension avec la batterie 12V (encore elle...).
Invité

Message par Invité »

Je n'y ai jamais chipoté moi-même...

L'année passée, j'avais eu le message "entretien verrouillage volant" et l'impossibilité de bouger le levier de vitesse. Complètement immobilisée sur une aire d'autoroute en France, on avait fait appel à un dépanneur qui l'avait remorquée jusqu'à mon garage en Belgique. Là, ils m'ont dit que c'était un problème informatique et qu'ils avaient "réinitialisé" :?:

J'ai pourtant lu sur le forum que d'autres avaient eu le même soucis et apparemment c'était un problème de fameuse batterie...

Merci pour ta réponse en tous cas :)
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

C'est la première fois que j'entends parler de ce message.
Clé de 10 ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Moi j'ai eu ce message à 2 reprises, les 2 fois où j'ai essayé mon nouveau boitier OBD (maintenant à la poubelle) et qui avait tout fait planter mon ampera! La réinitialisation en débranchant le moins de la batterie 12V pendant plus d'une minute avait fonctionné les 2 fois.
Maintenant toi tu as eu ce message sans avoir tenté quoi que ce soit si je comprends bien? En tout cas fais déjà une réinitialisation et tu verras si le problème revient ou non.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

salut,si il y a 3-4 ans que tu l'a et que la batterie n'est pas encore changée: fais vérifier la 12 v ou mets la a recharger toute une nuit... :think:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Ça ressemble à un problème de batterie 12 Volts, en effet, quand il y a des messages d'erreur incongrus.

La seule fois où j'ai eu un message de déséquilibre de pression de pneus, c'était lié à un écart de température causé par un fort ensoleillement d'un seul côté de la voiture.
Mais ce message n'est normalement pas bloquant.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Recharger l'ampera en 6A de temps en temps
Malko qui alimente les pages de ce forum l'a pourtant bien expliqué
Kadett : once driven, forever smitten
Senshi
Camille Jenatzy

Message par Senshi »

Je confirme, le message n'est pas du tout bloquant (au passage, n'est pas lisible avec mon OBD comme un voyant moteur).
J'ai tous les jours ce message dut à un capteur défaillant, et ça ne m'a jamais empêché de démarrer...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour vos réponses.

Mes connaissances en matière de voiture étant extrêmement faibles... (le jour où j'ai regonflé mes pneus moi-même, j'étais déjà hyper fière... c'est pour dire ;) ) je suis allée chez mon chef d'atelier préféré !

Ils vont vérifier ma batterie lundi prochain mais en attendant je lui ai quand même demandé de me montrer comment m'occuper moi-même de cette fameuse batterie 12V ( je ne l'avais jamais vue... étant donné que je n'ouvre mon coffre que pour y mettre mes courses ou les cartables des enfants ;) )

Et là, surprise, l'écrou n'était pas bien fixé ! Il a donc été chercher sa fameuse clé de 10 et a tout bien remis en place... en espérant que le problème venait de là. Réponse lundi prochain... ou pas ;)

Belle journée à tous !
Répondre