Conditions garantie

Tout le reste
Jon@th
Alessandro Volta
Amperisme : Amperiste

Conditions garantie

Message par Jon@th »

J'ai effectué plusieurs recherches mais sans succés... je me pose la question de l'application de la garantie Voltec 8ans / 160000km.
Supposons qu'une vidange ou un entretient dans la vie du véhicule ne soit pas réalisé chez un concessionnaire agréé Ampera.
Quid de la garantie voltec??
ampera57
Camille Jenatzy

Re: Conditions garantie

Message par ampera57 »

J'avais posé la question chez Autopolis au Luxembourg pour Lel au moment de son achat. La réponse était très claire : 8 ans/160000 km (même pour une Ampéra/Volt "étrangère"), pour autant que l'entretien ait été réalisé, ce qui me paraît normal.
Jon@th
Alessandro Volta

Message par Jon@th »

Entretient exclusif OPEL aussi je suppose? C'est là la véritable question.

Pour faire simple voici l'histoire:
Ampera 2012 de 55000km "toujours suivie chez OPEL sauf dernier entretien (fait il y a peu)" réalisé hors du réseau agréé.
Ca se passe comment avec la garantie là?
Il n'y a aucun souci ou alors il faut mieux refaire un entretien pour rien chez Opel afin de conserver un historique limpide chez opel et protéger la garantie Voltec?

Désolé si je suis un peu "lourd", je ne souhaite pas m'engager à la légère sur cet achat. Je pense que vous comprendrez... ;)
Robby
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Robby »

Appelle myampera et tu leur demandes...

0805980004

Service qui effectue le suivi des Ampera/Volt

Pour les différentes garanties le sujet est ici.
Jon@th
Alessandro Volta

Message par Jon@th »

J'avais lu ce sujet justement mais comme on ne traite pas des cas d'exclusion de garantie...
Je note le numéro. J'essayerai de les appeler demain justement.
Merci!
Thierry
Camille Jenatzy

Message par Thierry »

Voilà une bonne occasion de rajouter une info intéressante au sujet "garanties".
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Jon@th
Alessandro Volta

Message par Jon@th »

J'ai appelé au numéro donné plus haut. Je suis tombé sur une personne très compréhensive et patiente qui a bien pris le temps de répondre à mes questions.
Voici ce que j'ai pû en tirer:

Légalement on n'est pas obligé de faire faire nos entretient uniquement chez OPEL pour conserver l'application de la garantie.
La loi autorise tout à fait Mr X propriétaire d'une voiture de marque A à faire entretenir sa voiture dans un garage de marque B...
Mais, l'Ampera étant encore une fois un véhicule exceptionnel et particulier, il en va de soit qu'Opel sont les plus qualifiés pour assurer son bon entretient évidemment.
Ceci dit jusqu'à maintenant "ils n'ont jamais posé particulièrement souci à qui que ce soit" pour la prise en charge d'une Ampera dans le cadre de sa garantie...

J'ai donc précisé ma question en posant la question de la vidange du thermique effectuée hors concession. Il m'a répondu avec des pincettes malgré tout.

A partir du moment où l'entretient est réalisé selon les préconisations (échéance, qualité d'huile, pièces conformes...) et qu'on en a trace afin de pouvoir le justifier, il n'y a pas de souci.

Bien entendu ceci reste très "théorique" puisque c'est une simple discussion verbale et ça n'a pas de valeur légale. Mais il en conviendra de dire que le top est de faire bichonner sa petite chez Opel directement tout le temps de la garantie Voltec 5ans au minimum...
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

donc un opel non agréée ampera pourrait tout aussi bien faire la vidange sans pour autant "perdre" la garantie?
chez moi,y a pas un non agréée qui veut en prendre la responsabilitée :(
Merçi du retour...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Jon@th
Alessandro Volta

Message par Jon@th »

C'est peut être une consigne/obligation interne.

Après les entretiens ne se résument pas non plus à une simple vidange puisque en théorie il y a tout une série de contrôles à réaliser.
Mais du coup il serait peu être possible de faire faire les petits entretiens tous les ans chez OPEL en faisant sa vidange ailleurs ou sois même tous les 30000 ou deux ans...
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

La mienne a été entretenue chez un non agréé et on m'a bien répondu que ça ne posait aucun problème sur la garantie, je vais vite le savoir puisqu'on a demandé une prise en charge à Opel France pour mon inverter. Le garage qui l'entretient fait partie du même groupe que le garage agréé le plus proche donc ils m'avaient expliqué qu'ils n'hésitent pas à les appeler s'ils ont des doutes sur quoi que ce soit.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Répondre