Je voulais ouvrir une discussion sur le GRAPHENE dont j'ai entendu parler au JT de TF1 du 20H du 15/01/2017:
"200 fois plus résistant que l'acier, très bon conducteur électrique, 100 fois meilleur que le cuivre ou le silicium, très léger... Le graphène. Difficile d'envisager un jour de se passer du métal ou du plastique, et pourtant un nouveau matériau pourrait bientôt s'imposer, bien qu’il soit déjà très présent dans nos objets du quotidien. Le graphène est le champ de la recherche sur lequel les industriels investissent aujourd'hui le plus"
Dans le reportage, il est dit qu'on pourrait avec ce matériau avoir des autonomies de batteries portées à 1000 km, rechargeables en quelques minutes du fait de la superconductivité du graphène.
La fin des voitures thermiques?
Comme je suis au boulot, j'ai quelques interdictions, ce qui fait que je ne peux pas mettre le lien vers le reportage.
Jean-Pierre
Le Graphène : Pour bientôt dans les Batteries de nos VE
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Le Graphène : Pour bientôt dans les Batteries de nos VE
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: LE GRAPHENE
Ce serait superbe,mais le cout de fabrication sera toujours le point déterminant pour pouvoir émmerger.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: LE GRAPHENE
A priori c'est la partie superficielle du graphite, donc ce ne devrait être trop difficile à extraire.
Par centrifugation?
Par centrifugation?
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Le Graphène : Pour bientôt dans les Batteries de nos VE
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 208
- Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Nord-Isère
- Contact :
Re: Le Graphène : Pour bientôt dans les Batteries de nos VE
OK
Mais j'ai fait une recherche dans la barre en haut mais ça n'a rien donné.
Donc j'ai pensé qu'il n'y avait pas encore eu d'article sur le sujet
Mais j'ai fait une recherche dans la barre en haut mais ça n'a rien donné.
Donc j'ai pensé qu'il n'y avait pas encore eu d'article sur le sujet
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)