Je viens de réaliser mon premier long voyage (1100 KM) 80 km avant la fin, à force de jouer GPS/HDD/Radio/Contrôles, soudainement le GPS s'est figé (en sortie d'un long tunnel il est vrai) est AUCUN des boutons tactiles ne répondait plus!
Je m'arrête brièvement, bouton bleu OFF puis ON, l'écran reste ficé sur le GPS image bloquée. Je finis mon voyage et après avoir arrêté la voiture 10 minutes, (le temps de compléter le plein) et tout est redevenu normal. Un saut chez mon concessionaire Ampéra, Remise à jour du logiciel (Sections Radio + Carrosserie avec une nouvelle version disponible sur le SPS du concessionaire).
J'espère que cela ne se reproduira plus.
A-propos, savez-vous que les upgrades logiciels chez GM sont tous les Lundi matin pour 8h00? à méditer si vous posez un rendez-vous le vendredi...
Bug commandes multimédia
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Bug commandes multimédia
Dernière modification par Amperiste le lun. 11 juin 2012, 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé.
Raison : Sujet déplacé.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Re: Bug commandes multimédia
Pas glop comme bug.
Plus que l'arrêt de 10 minutes, je pense que c'est le fait d'avoir ouvert la porte qui a arrêté l'autoradio.
As-tu remarqué des modifications après la mise à jour (par exemple, les éléments de traduction) ?
Plus que l'arrêt de 10 minutes, je pense que c'est le fait d'avoir ouvert la porte qui a arrêté l'autoradio.
As-tu remarqué des modifications après la mise à jour (par exemple, les éléments de traduction) ?
-
- Lucien Gaulard
Bien vu, je pense que tu as raison. Sur l'autoroute je n'avais pas ouvert la porte.
J'avais aussi pensé à cet aspect de traduction. Je confirme que rien n'a changé.
Par contre je me retape les progs radio, time, etc...
Si je vois qq chose qui a changé je l'écrirai.
J'avais aussi pensé à cet aspect de traduction. Je confirme que rien n'a changé.
Par contre je me retape les progs radio, time, etc...
Si je vois qq chose qui a changé je l'écrirai.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Sais-tu comment ton concessionnaire fait la mise à jour logicielle? Par DVD, USB, ODB?
Si c'est un DVD, je serais très intéressé d'en examiner le contenu, histoire de regarder si on peut améliorer les traductions.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Si c'est un DVD, je serais très intéressé d'en examiner le contenu, histoire de regarder si on peut améliorer les traductions.
-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
J'étais avec lui:
Il utilise un PC portable Windows XP et une appli WEB nomée SPS.
Il se connecte en USB sur le connecteur sous tableau de bord à gauche côté conducteur. (Celui côté passager sert aux mises à jour High Voltage).
Une fois connecté avce le numéro de chassis et le code à 4 chiffre (inscrit sur la petite carte livrée avec la voiture), comme une mise à jour Windows, il se connecte sur internet et charge en temps réel depuisl'intranet GM sans passer par un buffer disque dur(!) les mises à jour que l'on choisis manuellement en choisissant les mises à jour que l'on souhaite. Il y a en 23, mais le nommé "carrosserie" est le plus important d'entre eux.
Il n'y a pas de choix de Français : seulement UN : Français
Il se connecte en USB sur le connecteur sous tableau de bord à gauche côté conducteur. (Celui côté passager sert aux mises à jour High Voltage).
Une fois connecté avce le numéro de chassis et le code à 4 chiffre (inscrit sur la petite carte livrée avec la voiture), comme une mise à jour Windows, il se connecte sur internet et charge en temps réel depuisl'intranet GM sans passer par un buffer disque dur(!) les mises à jour que l'on choisis manuellement en choisissant les mises à jour que l'on souhaite. Il y a en 23, mais le nommé "carrosserie" est le plus important d'entre eux.
-
- Lucien Gaulard
[quote="frank"]Il y a en 23, mais le nommé "carrosserie" est le plus important d'entre eux.
/quote]
Peux-tu nous dire ce que modifie/améliore l'upgrade "carrosserie" ??????
/quote]
Peux-tu nous dire ce que modifie/améliore l'upgrade "carrosserie" ??????
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Pour le bidouillage, je crois que c'est compromis...J'étais avec lui:
-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.
-
- Lucien Gaulard
Je sais seulement que l'upgrade "carrosserie" contient toutes les mises à jour qui concernent les éléments interactifs entre les différents modules. Je peux dire aussi que tous les upgrades ont été faits lors de la remise à niveau sécuritaire et que donc au moins 5 mises à jour on été mises à dispo depuis que j'ai reçu ma voiture il y a 7 semaines.
Mon idée est que je pense qu d'ici 3-4 mois j'y retournerais car après 6 mois nombre de bugs auront été majoritairement identifiés et corrigés (avis personnel).
Mon idée est que je pense qu d'ici 3-4 mois j'y retournerais car après 6 mois nombre de bugs auront été majoritairement identifiés et corrigés (avis personnel).
-
- Lucien Gaulard
OK merci.
Moi qui pensais espacer les entretiens par rapport à une voiture "normale", il y a tout de même un intérêt à y aller si ça permet de résoudre les (tout de même assez nombreux) problèmes de l'interface multimedia....
Récemment j'ai eu l'avertissement concernant le blocage du volant : je n'ai pas compris sur le moment mais en lisant le forum allemand il semblerait que ce soit courant, donc pas de quoi s'inquiéter. Mais typiquement c'est le genre de bug qui devrait disparaître avec les mises à jour.
En ce qui concerne le gel du GPS j'en suis moins certain mais il faut voir....
Moi qui pensais espacer les entretiens par rapport à une voiture "normale", il y a tout de même un intérêt à y aller si ça permet de résoudre les (tout de même assez nombreux) problèmes de l'interface multimedia....
Récemment j'ai eu l'avertissement concernant le blocage du volant : je n'ai pas compris sur le moment mais en lisant le forum allemand il semblerait que ce soit courant, donc pas de quoi s'inquiéter. Mais typiquement c'est le genre de bug qui devrait disparaître avec les mises à jour.
En ce qui concerne le gel du GPS j'en suis moins certain mais il faut voir....
-
- Lucien Gaulard
Intéressant! Je me rappelle qu'une mise à jour avait échouée avec ce message Steering Wheel Blocked (en anglais) le technicien à refait la mise à jour et cela s'est bien passé.
Alors la cerise :
Il activa les essuies-glaces, car m'as-t-il dit cette activation clos la session de mise à jour positivement. S'ils ne marchent pas paraît-il la mise à jour ne searit pas correcte!
Ceci dit je n'ai fait que de lui offrir son café et n'ai rien eu de facturé.
Alors la cerise :
Il activa les essuies-glaces, car m'as-t-il dit cette activation clos la session de mise à jour positivement. S'ils ne marchent pas paraît-il la mise à jour ne searit pas correcte!
Ceci dit je n'ai fait que de lui offrir son café et n'ai rien eu de facturé.