entretien de son ampera

Tout le reste
Invité

entretien de son ampera

Message par Invité »

Bonjour à tous. Actuellement propriétaire d'une nissan leaf, j'envisage d'acheter une opel ampera d'occasion.
Mais j'ai plusieurs interrogations. Toute d'abord, j'ai cru comprendre qu'il fallait l'emmener dans un garage agréé pour l'entretien.
Habitant dans le département de la Vienne (86), j'aimerai savoir où est le garage agrée le plus proche. Ensuite en cas de panne puis je quand la ramener dans une concession OPEL même si celle-ci n'est pas agrée ?
Enfin je voudrais connaitre la durée de vie des batteries.
Merci d'avance pour vos réponses.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: entretien de son ampera

Message par Kratus »

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

La carte des concessions agréés est ici :
http://www.amperiste.fr/node/578

Une concession non agréé Ampera refusera d'y toucher et sera dans l'incapacité de commander une pièce de rechange, même sans rapport avec le système de propulsion électrique.

Les batteries, garanties 8 ans ou 160 000 km, sont increvables d'après les témoignages des Volt les plus anciennes et kilomètrées aux USA.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Invité

Message par Invité »

Et concernant les pièces d'usure (plaquette de frein, pneu, etc ...) ?
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

rock si tu veux que les membres te répondent facilement, pense à te présenter ici.
T0F16
Thomas Edison
Amperisme : Amperiste

Message par T0F16 »

Coucou Rock,

Je suis pas loin de chez toi, Angoulême, si tu veux venir l'essayer pour être sur :roll: :roll: :roll: (ne dites rien les autres, laissez le tomber dans le panneau ,lol) :P :P

Après, comme beaucoup vont te dire, batteries garantie 8 ans ou 160000 km ( ça ne veut donc pas dire qu'après un des deux délais, elles sont mortes)

Les américains les ont déjà bien éprouvé avec des 200 000, 250 000 et même 300 000 miles, pas de retour de batterie

Les plaquettes et disques, je ne sais pas si tu vas les changer souvent car si tu roule cool et que tu anticipe les freinages, tu va juste te servir de la position L de ta boite.

Pour la vidange, je viens de la faire à la Rochelle (puilboreau exactement), donc une fois par an, tu devras aller faire une balade au bord de la mer.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Invité

Message par Invité »

Merci pour l'invitation.
Je vois que tu as plus de 150 kms pour faire la révision.
Cela ne te pose pas de souci ?
Moi j'ai surtout peur de la panne. Si je tombe en panne et que je dois faire rapatrier mon véhicule sur Angers (garage agréé le plus proche pour moi), je sais pas si ca va le faire !
Dernière modification par NeoStef le jeu. 27 oct. 2016, 09:06, modifié 2 fois.
Raison : NB : n'oubliez pas de vous présenter comme décrit ci-dessous.
Amperiste
Site Admin
Amperisme : Amperiste

Message par Amperiste »

Pour rappel, tant qu'un nouveau membre ne s'est pas présenté, tous ses messages doivent être approuvés par les modérateurs pour qu'ils deviennent publics. Et au bout d'un moment les modérateurs se lassent.
Donc n'oubliez pas de vous présenter là.
ImageImage
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

T0F16 a écrit :Coucou Rock,

Je suis pas loin de chez toi, Angoulême, si tu veux venir l'essayer pour être sur :roll: :roll: :roll: (ne dites rien les autres, laissez le tomber dans le panneau ,lol) :P :P

Après, comme beaucoup vont te dire, batteries garantie 8 ans ou 160000 km ( ça ne veut donc pas dire qu'après un des deux délais, elles sont mortes)

Les américains les ont déjà bien éprouvé avec des 200 000, 250 000 et même 300 000 miles, pas de retour de batterie

Les plaquettes et disques, je ne sais pas si tu vas les changer souvent car si tu roule cool et que tu anticipe les freinages, tu va juste te servir de la position L de ta boite.

Pour la vidange, je viens de la faire à la Rochelle (puilboreau exactement), donc une fois par an, tu devras aller faire une balade au bord de la mer.
Bonjour TOF16,
La concession Opel PUILBOREAU est sérieuse car je vais en vacances à la rochelle cette année? ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

J'ai eu affaire à eux et ils sont très bien ;)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Merci Apfelgluck c'est cool ;)
Les pionniers sont toujours les premiers.
Répondre