Bonjour à tous. Actuellement propriétaire d'une nissan leaf, j'envisage d'acheter une opel ampera d'occasion.
Mais j'ai plusieurs interrogations. Toute d'abord, j'ai cru comprendre qu'il fallait l'emmener dans un garage agréé pour l'entretien.
Habitant dans le département de la Vienne (86), j'aimerai savoir où est le garage agrée le plus proche. Ensuite en cas de panne puis je quand la ramener dans une concession OPEL même si celle-ci n'est pas agrée ?
Enfin je voudrais connaitre la durée de vie des batteries.
Merci d'avance pour vos réponses.
entretien de son ampera
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: entretien de son ampera
Bonjour, et bienvenue sur le forum.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
La carte des concessions agréés est ici :
http://www.amperiste.fr/node/578
Une concession non agréé Ampera refusera d'y toucher et sera dans l'incapacité de commander une pièce de rechange, même sans rapport avec le système de propulsion électrique.
Les batteries, garanties 8 ans ou 160 000 km, sont increvables d'après les témoignages des Volt les plus anciennes et kilomètrées aux USA.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
La carte des concessions agréés est ici :
http://www.amperiste.fr/node/578
Une concession non agréé Ampera refusera d'y toucher et sera dans l'incapacité de commander une pièce de rechange, même sans rapport avec le système de propulsion électrique.
Les batteries, garanties 8 ans ou 160 000 km, sont increvables d'après les témoignages des Volt les plus anciennes et kilomètrées aux USA.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Et concernant les pièces d'usure (plaquette de frein, pneu, etc ...) ?
- Robby
- Camille Jenatzy
rock si tu veux que les membres te répondent facilement, pense à te présenter ici.
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Amperiste
Coucou Rock,
Je suis pas loin de chez toi, Angoulême, si tu veux venir l'essayer pour être sur
(ne dites rien les autres, laissez le tomber dans le panneau ,lol)
Après, comme beaucoup vont te dire, batteries garantie 8 ans ou 160000 km ( ça ne veut donc pas dire qu'après un des deux délais, elles sont mortes)
Les américains les ont déjà bien éprouvé avec des 200 000, 250 000 et même 300 000 miles, pas de retour de batterie
Les plaquettes et disques, je ne sais pas si tu vas les changer souvent car si tu roule cool et que tu anticipe les freinages, tu va juste te servir de la position L de ta boite.
Pour la vidange, je viens de la faire à la Rochelle (puilboreau exactement), donc une fois par an, tu devras aller faire une balade au bord de la mer.
Je suis pas loin de chez toi, Angoulême, si tu veux venir l'essayer pour être sur

Après, comme beaucoup vont te dire, batteries garantie 8 ans ou 160000 km ( ça ne veut donc pas dire qu'après un des deux délais, elles sont mortes)
Les américains les ont déjà bien éprouvé avec des 200 000, 250 000 et même 300 000 miles, pas de retour de batterie
Les plaquettes et disques, je ne sais pas si tu vas les changer souvent car si tu roule cool et que tu anticipe les freinages, tu va juste te servir de la position L de ta boite.
Pour la vidange, je viens de la faire à la Rochelle (puilboreau exactement), donc une fois par an, tu devras aller faire une balade au bord de la mer.
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Merci pour l'invitation.
Je vois que tu as plus de 150 kms pour faire la révision.
Cela ne te pose pas de souci ?
Moi j'ai surtout peur de la panne. Si je tombe en panne et que je dois faire rapatrier mon véhicule sur Angers (garage agréé le plus proche pour moi), je sais pas si ca va le faire !
Je vois que tu as plus de 150 kms pour faire la révision.
Cela ne te pose pas de souci ?
Moi j'ai surtout peur de la panne. Si je tombe en panne et que je dois faire rapatrier mon véhicule sur Angers (garage agréé le plus proche pour moi), je sais pas si ca va le faire !
Dernière modification par NeoStef le jeu. 27 oct. 2016, 09:06, modifié 2 fois.
Raison : NB : n'oubliez pas de vous présenter comme décrit ci-dessous.
Raison : NB : n'oubliez pas de vous présenter comme décrit ci-dessous.
Pour rappel, tant qu'un nouveau membre ne s'est pas présenté, tous ses messages doivent être approuvés par les modérateurs pour qu'ils deviennent publics. Et au bout d'un moment les modérateurs se lassent.
Donc n'oubliez pas de vous présenter là.
Donc n'oubliez pas de vous présenter là.

- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Bonjour TOF16,T0F16 a écrit :Coucou Rock,
Je suis pas loin de chez toi, Angoulême, si tu veux venir l'essayer pour être sur![]()
![]()
(ne dites rien les autres, laissez le tomber dans le panneau ,lol)
![]()
![]()
La concession Opel PUILBOREAU est sérieuse car je vais en vacances à la rochelle cette année?

Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
J'ai eu affaire à eux et ils sont très bien 

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.