Suite à un passage au garage Opel aujourd'hui j'ai fait monter mes pneus été Michelin avec jantes OPEL d'origines et valves intégrées.
Avant j'avais les pneus hiver Pirelli montés sur un autre set de jantes Opel d'origine + valves électroniques
le passage été/hiver s'est fait sans problème.
Depuis j'ai 2 messages d'erreur
1- Entretien système surveill. pne...
2- Détection Pneus hiver
et un voyant orange clignotant (!) qui s'affiche aussi.
L'affichage de la pression pneus ne montre plus rien ... Une idée de ce qui se passe ? Ils n'ont rien vérifié au garage ....
Message d'alerte après montage Pneus été
Message d'alerte après montage Pneus été
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Message d'alerte après montage Pneus été
Reparametrage de l'odb par rapport aux nouvelles valves ?
Kadett : once driven, forever smitten
Kdettgtman a écrit :Reparametrage de l'odb par rapport aux nouvelles valves ?
Ok comment ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
C'est automatique, il suffit de rouler un peu.
J'ai déjà rencontré ce problème, lorsque j'ai transporté dans le coffre mes roues d'hiver, qui venaient d'être démontées, pour les ramener à la maison.
Au bout de quelques kilomètres, j'ai eu des messages d'erreur car la voiture "voyait" 8 valves et en a perdu son latin.
Après avoir déchargé les roues hiver du coffre, et roulé un peu, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai déjà rencontré ce problème, lorsque j'ai transporté dans le coffre mes roues d'hiver, qui venaient d'être démontées, pour les ramener à la maison.
Au bout de quelques kilomètres, j'ai eu des messages d'erreur car la voiture "voyait" 8 valves et en a perdu son latin.
Après avoir déchargé les roues hiver du coffre, et roulé un peu, tout est rentré dans l'ordre.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Merci pour ton avis Kratus, je vais voir si tout rentre dans l'ordre sur le long trajet demain. Au pire j'irai faire un saut en concession Opel à Berlin en début de semaine. prochaine.
-
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
J'ai le même problème depuis environ 3-4 semaines mais je n'ai pas pris le temps d'en faire un post.
Chez moi, c'est un peu plus grave.
Ca a commencé par "détection pneus hiver" alors que je n'avais pas changé de pneus. Puis "entretien surveillance pneus".
Le lendemain, mon afficheur de pression de pneus est totalement vide, les pressions étant remplacées par "---" pour chaque pneu.
Je suis passé en concession et le technicien Ampéra a essayé de réinitialiser le système, sans succès. Tout au plus arrive-t-il à faire clignoter des pressions de pneus sur l'écran pendant une fraction de seconde, puis tout disparaît de nouveau.
Il a démonté le pare-chocs arrière pour remplacer le module de contrôle de pression des pneus, mais sans résultat à part d'abîmer le pare-chocs pendant le remontage (pas lui mais un de ses mécaniciens).
Je dois reprendre rendez-vous pour une deuxième tentative de résolution de ce problème.
Chez moi, c'est un peu plus grave.
Ca a commencé par "détection pneus hiver" alors que je n'avais pas changé de pneus. Puis "entretien surveillance pneus".
Le lendemain, mon afficheur de pression de pneus est totalement vide, les pressions étant remplacées par "---" pour chaque pneu.
Je suis passé en concession et le technicien Ampéra a essayé de réinitialiser le système, sans succès. Tout au plus arrive-t-il à faire clignoter des pressions de pneus sur l'écran pendant une fraction de seconde, puis tout disparaît de nouveau.
Il a démonté le pare-chocs arrière pour remplacer le module de contrôle de pression des pneus, mais sans résultat à part d'abîmer le pare-chocs pendant le remontage (pas lui mais un de ses mécaniciens).
Je dois reprendre rendez-vous pour une deuxième tentative de résolution de ce problème.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Robby
- Camille Jenatzy
Et si c'était simplement les piles dans les capteurs qui sont en fin de vie ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
Les 4 simultanément, ça me paraît peu probable.Robby a écrit :Et si c'était simplement les piles dans les capteurs qui sont en fin de vie ?
Modérateur.
la voiture est de 2014, mais un capteur pourrait être défectueux.Robby a écrit :Et si c'était simplement les piles dans les capteurs qui sont en fin de vie ?
Ce qui me surprend, c'est le dégré zéro de professionnalisme en concession.
- Robby
- Camille Jenatzy
Ah oui j'avais oublié que tu avais changé de voiture. Après avec l'électronique on peut avoir des surprises, peut-être un capteur défectueux qui pose problème ou un bug dans un boitier électronique quelconque ou...