J'ai remarqué sur ma volt qu'il faut bien claquer les portes afin qu'elles se ferment correctement. Il en est de même pour le coffre arrière et une mention particuliere pour le capot moteur qu'il faut vraiment claquer...
Je trouve que cela pourrait être mieux réglé.
Avez vous fait la même constatation?
Fermetures, améliorations à faire?
Fermetures, améliorations à faire?
En volt depuis le 25 mai 2012
Re: Fermetures, améliorations à faire?
Bonjour Matvero,
Oui en effet et seulement pour les 2 capots.
Oui en effet et seulement pour les 2 capots.
-
- Lucien Gaulard
Sur mon ampera j'ai pas ce problème 

« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la

- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est effectivement le cas pour le capot et le coffre.
Pour le capot, c'est un défaut de sa qualité : il est léger (composite?) et donc il a moins d'inertie qu'un capot en acier qu'il suffit de faire chuter d'une trentaine de centimètres pour qu'il se ferme. Il faut le lancer avec notre voiture.
Pour la porte du coffre, c'est sa grande taille qui semble être le problème. Son vérin doit le ralentir assez, et il y a un grand bras de levier, donc le vérin est un peu costaud. Peut-être faudrait-il un vérin à deux étages, pour permettre à la porte du coffre de prendre un peu plus de vitesse en fin de fermeture. Ce qui est fourbe, c'est qu'il y a peu de différence entre "fermé" et "pas bien fermé" : c'est moins flagrant que pour le capot par exemple et souvent on apprend que le coffre est mal fermé seulement quand on reprend le volant.
Pour les portes latérales, je n'ai rien remarqué de spécial.
Pour le capot, c'est un défaut de sa qualité : il est léger (composite?) et donc il a moins d'inertie qu'un capot en acier qu'il suffit de faire chuter d'une trentaine de centimètres pour qu'il se ferme. Il faut le lancer avec notre voiture.
Pour la porte du coffre, c'est sa grande taille qui semble être le problème. Son vérin doit le ralentir assez, et il y a un grand bras de levier, donc le vérin est un peu costaud. Peut-être faudrait-il un vérin à deux étages, pour permettre à la porte du coffre de prendre un peu plus de vitesse en fin de fermeture. Ce qui est fourbe, c'est qu'il y a peu de différence entre "fermé" et "pas bien fermé" : c'est moins flagrant que pour le capot par exemple et souvent on apprend que le coffre est mal fermé seulement quand on reprend le volant.
Pour les portes latérales, je n'ai rien remarqué de spécial.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Personnellement, je ne trouve cette "anomalie" que pour le capot moteurHerto a écrit :C'est effectivement le cas pour le capot et le coffre.

La porte de coffre est suffisamment lourde pour se refermer dès qu'on la lâche de quelques dizaines de cm d'ouverture.
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans