Entendue ce jour au JT de 13h, qu'à partir du 1er janvier 2016, les films qui sur-teintes les vitres avant, seront interdits avec effet rétro-actif !
Ma voiture est concernée. Je l'ai achetée comme ça et même le précédent propriétaire (Tartopom) l'avait eu ainsi. C'est le tout premier propriétaire qui a fait faire la pause.
Si je ne modifie rien, je risque une amende. C'est absolument absurde et scandaleux.
Alors pour les futurs acheteurs, faites attention à ce détail.
Perso, je ne sais pas ce que je vais faire.
vitres sur-teintées à l'avant
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
vitres sur-teintées à l'avant
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: vitres sur-teintées à l'avant
Je pense que tu peux simplement retirer le film à l'avant.
C'est déjà interdit dans de nombreux pays, en Suisse notamment.
C'est déjà interdit dans de nombreux pays, en Suisse notamment.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
Cela a été très bien fait. Il ne va pas être simple à enlever, surtout que ça rentre dans la portière.
Je vais faire des recherches pour savoir comment l'enlever proprement. Pour l'instant je ne me sens pas capable de l'enlever sans problème.
Je vais faire des recherches pour savoir comment l'enlever proprement. Pour l'instant je ne me sens pas capable de l'enlever sans problème.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
J'ai fait poser sur mon Ampera 2014 les films teintés sur les vitres et le coffre arrières uniquement.
Je trouve absurde et dangereux de ne pas pouvoir voir le conducteur au volant d'une voiture. Le conducteur
peux avoir le protalbe à la main, pas de ceinture .... et puis en tant que piéton le visuel est important.
Pour une fois, j'approuve à 100% cette mesure.
Je trouve absurde et dangereux de ne pas pouvoir voir le conducteur au volant d'une voiture. Le conducteur
peux avoir le protalbe à la main, pas de ceinture .... et puis en tant que piéton le visuel est important.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
-
- Camille Jenatzy
Je suis d'accord, mais pour ceux déjà posés ? Comment on fait. Je n'ai pas voulu ces films. Il y étaient lorsque j'ai acheté la voiture. Par contre, c'est moi qui vais payer le pv.kaplain a écrit :J'ai fait poser sur mon Ampera 2014 les films teintés sur les vitres et le coffre arrières uniquement.

Il faudra malheureusement les faire enlever à tes frais.
Mais ce n'est qu'un projet de loi, et les lobbies dans cette profession espèrent se faire entendre du gouvernement en justifiant que si cette mesure était adoptée, il y aurait un manque à gagner et de nombreux emplois supprimés à la clé.
Mais ce n'est qu'un projet de loi, et les lobbies dans cette profession espèrent se faire entendre du gouvernement en justifiant que si cette mesure était adoptée, il y aurait un manque à gagner et de nombreux emplois supprimés à la clé.

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
Pourtant Glastint (qui ont posés ceux de ma voiture, j'ai la facture d'origine) parle de ce problème :
http://www.glastint.com/reseau/legislat ... strasbourg
http://www.glastint.com/reseau/legislat ... strasbourg
- pao
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Rouler avec les fenêtres ouvertes?Gavzel a écrit :..mais pour ceux déjà posés ? Comment on fait. Je n'ai pas voulu ces films...
je suis déjà

7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
Je viens de contacter la société Glastint à Strasbourg pour leur demander ce qu'il faut faire.
Ils ont entendu aussi ce projet de loi et ils vont se renseigner en interne (de la société) sur ce qu'il convient de faire. Si le projet est confirmé, ils mettront en place un tarif spécial pour ceux qui souhaitent faire enlever le film des vitres avant.
Pour l'instant ils me conseillent de ne rien faire et de rappeler début décembre pour une décision finale.
C'est ce que je vais faire.
Ils ont entendu aussi ce projet de loi et ils vont se renseigner en interne (de la société) sur ce qu'il convient de faire. Si le projet est confirmé, ils mettront en place un tarif spécial pour ceux qui souhaitent faire enlever le film des vitres avant.
Pour l'instant ils me conseillent de ne rien faire et de rappeler début décembre pour une décision finale.
C'est ce que je vais faire.