Une Ampera à Berlin

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
kaplain
Camille Jenatzy

Une Ampera à Berlin

Message par kaplain »

Aucun souci pour recharger mon Ampera cette fois à Berlin avec https://www.plugsurfing.com

En plaçant le key hanger sur la borne (porte clé avec RFID) celà permet d'ouvrir la porte de la borne pour brancher un câble type 2 (vers type 1 Ampera) et la recharge se lance automatiquement.

http://www.plugshare.com/?location=33572
A cet endroit proche de notre hôtel, c'était gratuit pour charger, je n'ai pas compris pourquoi. Il y avait une prise 16A et une de 32A.

Sur d'autre bornes dans Berlin on scannait le QR code avec l'App du smarphone, on branchait et on appuyait sur start sur l'app et c'était parti. C'est bien la technologie quand même.

Le moins cool c'était la conso de l'Ampera sur l'Autobahn sur le retours .... 8L/100 sur une distance de 1 000 Km à une vitesse très très excessive. :geek:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

kaplain a écrit :D'ailleurs le conducteur était choqué qu'un Français puisse recharger son VE, il m'a même apostrophé pour vérifier que nous étions bien autorisés à recharger notre VE.
Hors sujet : c'est malheureusement l'attitude typique des allemands vis-à-vis des étrangers. L'Histoire leur impose une certaine retenue, mais ils n'ont rien perdu de leur complexe de supériorité sur le reste de l'Europe. On l'a encore vu récemment sur le dossier de la Grèce.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Une Ampera à Berlin

Message par Herto »

Culturellement, ils sont aussi plus proches du "ce qui n'est pas autorisé est interdit" que du "ce qui n'est pas interdit est autorisé".
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
zebulon
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Re: Tesla le rêve américain

Message par zebulon »

Kratus a écrit :
kaplain a écrit :D'ailleurs le conducteur était choqué qu'un Français puisse recharger son VE, il m'a même apostrophé pour vérifier que nous étions bien autorisés à recharger notre VE.
Hors sujet : c'est malheureusement l'attitude typique des allemands vis-à-vis des étrangers. L'Histoire leur impose une certaine retenue, mais ils n'ont rien perdu de leur complexe de supériorité sur le reste de l'Europe. On l'a encore vu récemment sur le dossier de la Grèce.
+1
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Herto a écrit :Culturellement, ils sont aussi plus proches du "ce qui n'est pas autorisé est interdit" que du "ce qui n'est pas interdit est autorisé".
+1...
[Mode HS] ça me rappelle il y a une vingtaine d'années, je m'étais fait gentiment enguirlandé par mon correspondant allemand pour avoir traversé sur un passage piéton au rouge alors qu'il n'y avait aucune voiture en vue... "cette semaine on est en vacances mais la semaine prochaine cest la rentrée, il y a des enfants il ne faudrait pas montrer le mauvais exemple..." Gros choc culturel...
[/Mode HS]
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Encore HS, mais dans le genre compassion, peut mieux faire :
vidéo : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/q ... 042139001/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

kaplain a écrit :Encore HS, mais dans le genre compassion, peut mieux faire :
vidéo : http://video.lefigaro.fr/figaro/video/q ... 042139001/
Ja ja ja... effectivement :?
Répondre