Chevrolet n'a pas voulu vendre cet 'accessoire' sans la prestation d'une société pour sa pose.
Dans mon cas, tout était déjà en place (ligne dédiée directement raccordée au tableau avec disjoncteur plus différentiel), seuls restaient à brancher trois fils bien mystérieux, bleu, rouge et un jaune-vert ... du coup, hors de question de passer par une société juste pour deviner où devaient aller ces fameux fils.
voilà le casse-tête pour lequel il fallait un électricien dûment licencié :

J'ai donc cherché ailleurs.
Sur internet j'ai vu l’intéressant projet open-evse http://code.google.com/p/open-evse/ .... 170,00 €, plus des qualités d'électricien et il faut encore mettre la main sur une prise J1772.
Ensuite j'ai demandé un devis p1 p2 a The plugin compagny ... très bien, peut délivrer plus de courant que n'en demandera la volt, nécessite un autre disjoncteur en 40A pour mon installation et surtout est plus onéreux.
finalement, c'est Opel Melun / Vert-Saint-Denis (établissements Brunet) qui m'a fourni la wallbox, après s'être fait un tout petit peu prier car au magasin on voulait absolument me faire venir pour la commande, alors que je ne voulais pas faire 70km -même électriques - pour un bon de commande. Après doléances et explications cela s'est fait le plus simplement du monde.
Vue l'électronique qu'il y a là dedans, on peut imaginer qu'il y a des paillettes d'or dans la carcasse de l'appareil pour arriver à son prix

L'affichage est tout aussi succinct que le modèle portable, pas de possibilité de changer l'indication de capacité de charge, et je ne suis pas certains - au seul vu des composants - que tous les aspects du standard J1772 soient respectés (quoique sans incidence pour une Volt ou une Ampera). Si un jour il meurt hors garantie, je me ferais un plaisir de remplacer son cœur par les composants du projet open-evse avec son écran d'affichage.
Sylvain.