Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 2015

Chiffres d'immatriculation US et Europe, évolutions du marché des hybrides rechargeables
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2169
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 2015

Message par Amperiste »

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres de février 2015. 
Aux Etats-Unis, la Volt se maintient avec 693 immatriculations. C'est un niveau bien plus faible qu'il y a un an, la Volt paye sans doute la présentation de sa remplaçante. La Ford Fusion Energi la talonne toujours (603). La Prius rechargeable (397) se fait dépasser par la C-Max Energi (498). Plus loin on trouve les coupés Cadillac ELR (127) et BMW i8 (113), en hausse toutes les deux. Le Cayenne s e-hybrid (71) est toujours devant la Panamera (40). L'Honda Accord PHV (12) ferme toujours la marche.Aux Pays-Bas, la Golf GTE est toujours en tête devant l'Outlander PHEV, mais avec des volumes divisés par plus de 2. L'A3 e-tron est toujours derrière la Volvo V60. En France, la Golf GTE domine. Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2014):  

Les chiffres seront mis à jour progressivement.Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales, AVEM.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par flo18 »

Les Pays Bas sont impressionnants mois après mois. Ils doivent commencer à avoir une part significative du parc en PHEV ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Amperaphile
Lucien Gaulard
Messages : 629
Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Limal, Belgique

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par Amperaphile »

Le nombre des PHEV belges me semble être très en deçà de la vérité. Evidemment, je suis plus attentif à ce modèle depuis que j'en ai aussi acheté un...
Rien qu'aujourd'hui, j'en ai croisé 3 en même pas 100 km roulés (de trois couleurs différentes en plus, donc je suis sûr de ne pas avoir vu le même plusieurs fois). Il doit y en avoir plusieurs centaines en circulation dans notre riante Belgique. Je me souviens aussi qu'à la concession où je l'ai essayée, la commerciale m'avait affirmé en avoir vendu ... 18 durant la quinzaine précédente et être impressionnée par ses ventes. Evidemment, rien ne me permet d'affirmer que ce n'était pas un bobard.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par ampera27 »

:hand:

Je suis impressionné par les chiffres de vente des Golf GTE, elles remportent la medaille d'or en nombre de VE vendu :oops:
La Golf est très sympa mais l'ampera.......y'a pas photo, pourquoi ces chiffres.....bonne bup :?:
L’engouement des gens pour la golf m'a toujours impressionné :|
Je n'y comprends rien, sauf que bien sur avec les annonces "plus d'Ampera et Volt chez nous" les ventes deja pas
biens brillantes devaient forcement s’effondrer :liar:

:oops:


Francky
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par flo18 »

ampera27 a écrit ::hand:

Je suis impressionné par les chiffres de vente des Golf GTE, elles remportent la medaille d'or en nombre de VE vendu :oops:
La Golf est très sympa mais l'ampera.......y'a pas photo, pourquoi ces chiffres.....bonne bup :?:
L’engouement des gens pour la golf m'a toujours impressionné :|
Je n'y comprends rien, sauf que bien sur avec les annonces "plus d'Ampera et Volt chez nous" les ventes deja pas
biens brillantes devaient forcement s’effondrer :liar:

:oops:


Francky
tu as tout dit, une Golf GTE c'est d'abord vendu comme une Golf avec une "option" GTE. Donc en "alignant" le prix de la GTE avec les les modeles GTD/GTI chacun peu choisir suivant sa fibre.

et chez vW, elles ne sont pas cachées dans le fond du garage et on n'a pas l'impression d'insulter en posant des questions sur ce modèle....
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
FLYER34
Thomas Edison
Messages : 381
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
Amperisme : Aimerait bien

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par FLYER34 »

Toutes les concessions VAG ont-elles le "droit" de vendre des GTE ?

Si c'est le cas, ne pas chercher trop loin les raisons des meilleures ventes.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2331
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par flo18 »

FLYER34 a écrit :Toutes les concessions VAG ont-elles le "droit" de vendre des GTE ?

Si c'est le cas, ne pas chercher trop loin les raisons des meilleures ventes.
je ne crois pas car il faut que les techniciens est suivi la formation, des bornes de recharge et un emplacement pour gérer ces véhicules. Donc un certain investissement qu'il faut rentabiliser.
Il faut que les "gérants" soient intéressés à ce type de produit pour se lancer dans l'aventure.
Toutefois, il me semble qu'il y a plus de concessions e-VW qu'il n'y a jamais eu des concessions Ampera. ;)
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Immatriculation des hybrides rechargeables - Février 201

Message par FutuRenAmpera »

Qu'ils soient agréés est déjà une chose, l'autre est d'avoir des GTE à voir et pouvoir essayer sur place : et là c'est difficile, mon CC local aimerait bien en avoir ne serait-ce qu'une...Aucune n'a été vendue, aucune n'est visible/essayable.
Répondre