Cambiare amperaggio wallbox voltek
Cambiare amperaggio wallbox voltek
Ciao a tutti qualcuno sa come abbassare il voltaggio della wallbox Voltek. In Italia non si può caricare a 3.7 kw perché la linea domestica arriva a 3.3kw. Ho avuto solo questo caricabatterie perché qui quello portatile non viene più fornito. Sarei anche disposto a scambiare con una da 12/10 ampere. Grazie
- Robby
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Cambiare amperaggio wallbox voltek
Traduction :bluzak a écrit :Ciao a tutti qualcuno sa come abbassare il voltaggio della wallbox Voltek. In Italia non si può caricare a 3.7 kw perché la linea domestica arriva a 3.3kw. Ho avuto solo questo caricabatterie perché qui quello portatile non viene più fornito. Sarei anche disposto a scambiare con una da 12/10 ampere. Grazie
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait comment baisser la puissance de la wallbox. En Italie on ne peut pas recharger à 3,7 kw (16A) car les lignes électriques "domestiques" sont limitées à 3,3 kw. Je n'ai eu que la wallbox car le chargeur portable n'est plus fourni (par Opel Italie). Je serai prêt à l'échanger contre un qui charge à 12/10A. Merci.
Nessuno mi aiuta?
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je pense avoir une idée, mais je dois encore vérifier quelque-chose.bluzak a écrit :Nessuno mi aiuta?
Patience...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Penso che ho un'idea, ma devo ancora controllare qualcosa. Pazienza...Kratus a écrit :Je pense avoir une idée, mais je dois encore vérifier quelque-chose.
Patience...

- Kratus
- Camille Jenatzy
Bonjour,
désolé pour cette réponse un peu tardive, mais je manque de temps, en ce moment.
Je n'ai pas pu tester la solution que je propose, par manque de temps et du matériel nécessaire, mais cela ne coûte rien d'essayer, on ne peut rien abîmer et tout est totalement réversible.
L'idée est de faire croire au système que l'Ampera est raccordée à la wallbox via un câble limité à 10 ampères. Ainsi, l'intensité du courant de charge sera limitée à 10 ampères.
D'après le standard IEC 62196, l'intensité maximale supportée par un câble peut être codée par une résistance, interposée entre les contacts PP et PE.
Lorsque l'on ouvre la wallbox Voltec, on trouve en bas à droite le bornier du câble de sortie.
Il suffit de recherche lequel des deux contacts à sa gauche (1 ou 2 sur ma photo, fils fins) correspond à PP.
Il n'y a plus qu'à monter une résistance de 1500 Ohms sur le bornier entre PP et PE. Un simple tournevis suffit.
désolé pour cette réponse un peu tardive, mais je manque de temps, en ce moment.
Je n'ai pas pu tester la solution que je propose, par manque de temps et du matériel nécessaire, mais cela ne coûte rien d'essayer, on ne peut rien abîmer et tout est totalement réversible.
L'idée est de faire croire au système que l'Ampera est raccordée à la wallbox via un câble limité à 10 ampères. Ainsi, l'intensité du courant de charge sera limitée à 10 ampères.
D'après le standard IEC 62196, l'intensité maximale supportée par un câble peut être codée par une résistance, interposée entre les contacts PP et PE.
Lorsque l'on ouvre la wallbox Voltec, on trouve en bas à droite le bornier du câble de sortie.
Il suffit de recherche lequel des deux contacts à sa gauche (1 ou 2 sur ma photo, fils fins) correspond à PP.
Il n'y a plus qu'à monter une résistance de 1500 Ohms sur le bornier entre PP et PE. Un simple tournevis suffit.
Modérateur.
Faccio la prova e se funziona ti faccio un monumento!!!!!
La mia wallbox è diversa dentro. Come si caricano le foto?
- Kratus
- Camille Jenatzy
Étrange.bluzak a écrit :La mia wallbox è diversa dentro.
Tu peux utiliser un service d'hébergement d'images comme http://www.noelshack.com/ par exemple, puis coller le lien vers l'image dans ton message.bluzak a écrit :Come si caricano le foto?
Modérateur.