Source 01net
2 thèmes que j'avais déjà rencontrés dans d'autres lectures et qui semblent prendre corps :
x recharge plus rapide des batteries grâce à l'architecture moléculaire des batteries , solution Storedot
x batteries qui fonctionnent à "l'eau salée", principe de redox flow battery
je crois avoir lu quelque chose récemment sur un proto automobile sur ce principe mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Avenir des batteries ?
Avenir des batteries ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Avenir des batteries ?
http://www.moteurnature.com/actu/2014/N ... ecchia.php
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27782
http://www.moteurnature.com/actu/2015/q ... owcell.php
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27782
http://www.moteurnature.com/actu/2015/q ... owcell.php
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Avenir des batteries ?
Merci Lel , c'était bien des articles sur ce véhicule que j'avais lu.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 441
- Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace
Re: Avenir des batteries ?
Pour la vitesse de charge, on a déjà des batteries suffisament rapides pour poser le problème de la puissance du chargeur, alors les super batteries à charge instantanées, on n'arrivera pas à les utiliser au dixième de leur vitesse.
Pour la batterie liquide, le concept est intéressant, mais les performances annoncées sont trop belles pour être vraies. Personne en dehors de leur entreprise n'a jamais vu leur batterie ni leur voiture rouler...
Si je me.rappelle bien c'était Elon Musk (patron de Tesla) qui disait quelquechose comme "Il y a plein de start ups qui annoncent avoir des batteries merveilleuses, ils veulent qu'on investisse dans leur entreprise, on leur demande de nous envoyer un exemplaire pour qu'on le teste mais quasiment aucune ne répond"
Pour la batterie liquide, le concept est intéressant, mais les performances annoncées sont trop belles pour être vraies. Personne en dehors de leur entreprise n'a jamais vu leur batterie ni leur voiture rouler...
Si je me.rappelle bien c'était Elon Musk (patron de Tesla) qui disait quelquechose comme "Il y a plein de start ups qui annoncent avoir des batteries merveilleuses, ils veulent qu'on investisse dans leur entreprise, on leur demande de nous envoyer un exemplaire pour qu'on le teste mais quasiment aucune ne répond"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8856
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Avenir des batteries ?
Oui, c'est vrai qu'il ne se passe pas une semaine sans qu'on annonce ici ou là une soi-disant révolution dans les batteries. La plus sérieuse étant apparemment la Li-air, mais elle n'est pas encore au point.
Pour ce qui est de la puissance de charge des batteries, certains (BMW?) annoncent pour dans quelques années des chiffres de l'ordre de 700 kW! Mais est-ce bien réaliste?
Pour ce qui est de la puissance de charge des batteries, certains (BMW?) annoncent pour dans quelques années des chiffres de l'ordre de 700 kW! Mais est-ce bien réaliste?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Avenir des batteries ?
On peux toujours rêver....................Lel a écrit :
Pour ce qui est de la puissance de charge des batteries, certains (BMW?) annoncent pour dans quelques années des chiffres de l'ordre de 700 kW! Mais est-ce bien réaliste?
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Avenir des batteries ?
Il y a aussi les batteries à état solide. Volkswagen semble y croire.
http://www.autoblog.com/2014/08/20/sakti3-480-mile-evs-possible-safe-affordable-solid-state-battery/
http://www.autoblog.com/2014/08/20/sakti3-480-mile-evs-possible-safe-affordable-solid-state-battery/
Re: Avenir des batteries ?
pourquoi cites tu Volkswagen ? j'ai vu le join venture GM mais il ne me semble pas avoir vu trace de Volkswagen dans cet article ?Herto a écrit :Il y a aussi les batteries à état solide. Volkswagen semble y croire.
http://www.autoblog.com/2014/08/20/sakti3-480-mile-evs-possible-safe-affordable-solid-state-battery/
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Re: Avenir des batteries ?
il ne faut pas oublier que nous possédons aujourd'hui des smartphones qui sont plus puissants que les énormes "mainframe" d'il y a 25 ans et qui faisaient fonctionner des entreprises entières.
il faut juste laisser un peu de temps pour que le secteur s'organise et çà semble être enclenché au vu de toutes les idées qui foisonnent. wait and see ...
il faut juste laisser un peu de temps pour que le secteur s'organise et çà semble être enclenché au vu de toutes les idées qui foisonnent. wait and see ...
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Avenir des batteries ?
Cet article ne parle effectivement pas de VAG. Ceux-ci en parlent : http://www.greencarreports.com/news/109 ... w-ceo-says http://cleantechnica.com/2014/11/15/vol ... batteries/flo18 a écrit :pourquoi cites tu Volkswagen ? j'ai vu le join venture GM mais il ne me semble pas avoir vu trace de Volkswagen dans cet article ?Herto a écrit :Il y a aussi les batteries à état solide. Volkswagen semble y croire.
http://www.autoblog.com/2014/08/20/sakti3-480-mile-evs-possible-safe-affordable-solid-state-battery/
1 000Wh/l, c'est alléchant. C'est seulement 1/10e de l'énergie volumique du gasoil.