http://www.largus.fr/geneve/voiture-de- ... 69390.html
J'aime bien le commentaire "le prix et l'utilisation des celles-ci sont leurs principaux défauts"
Voiture de l'année : un succès assuré ?
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Voiture de l'année : un succès assuré ?
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: Voiture de l'année : un succès assuré ?
En milieu de journée, j'étais prêt à partir avec mon Ampera qui était en charge sur borne Autolib' dans Paris, quand j'ai été acosté à la suite par 3 passants, visiblement intéressés par le sujet des VE et de la possibilité de charger sur les emplacements Autolib'. L'un d'eux me dit droit au but que l'Ampera ne s'est vendue que très faiblement en europe parce qu'elle était badgée Opel (il s'avait que c'était une GM, US à la base). Intérressant, Opel on n'en veut pas mais Allemand tout le monde en redemande ... 

Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
Laisse les avec leurs idées préconçues !
J'ai eu 9 opel et jamais une seule ne m'a laissé sur le bord de la route

Les pionniers sont toujours les premiers.
ça me fait toujours rire le côté Français de tout dénigrer sans cesse. Avant de pouvoir prétendre parler d'une auto quelle qu'elle soit, la moindre des choses c'est de l'avoir conduit au moins une seule fois pour se faire son opinion personnelle.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- jlv
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Je pense que le défaut de communication d'Opel est à mettre à la décharge de ces personnes qui ne savent pas bien de quoi ils parlent. Quand on parle de voiture electrique, on entend inconsciemment 'problème d'autonomie'. Aucune personne de mon entourage ne connaissait le système Ampera. Tout le monde la prend pour une hybride et j'ai fini par dire que s'en est une. (Désolé).
De plus, il est vrai qu'elle est intrinsèquement chère et qu'elle n'a pas l'aura d'une BMW. Même si économiquement elle très rentable (on en sait tous quelque chose), les essayeurs de l'époque ne comparaient son coût d'utilisation que sur de longs trajets où elle n'a qu'un intérêt faible. Elle a donc garder cette 'mauvaise' réputation. Mais ça c'est uniquement si on s'en tient à l'aspect économique. Cette voiture a autre chose. Là aussi on est tous d'accord. Je pense qu'aucun de nous n'est prêt à l'échanger contre une voiture actuelle (sauf une Tesla peut-être
).
De plus, il est vrai qu'elle est intrinsèquement chère et qu'elle n'a pas l'aura d'une BMW. Même si économiquement elle très rentable (on en sait tous quelque chose), les essayeurs de l'époque ne comparaient son coût d'utilisation que sur de longs trajets où elle n'a qu'un intérêt faible. Elle a donc garder cette 'mauvaise' réputation. Mais ça c'est uniquement si on s'en tient à l'aspect économique. Cette voiture a autre chose. Là aussi on est tous d'accord. Je pense qu'aucun de nous n'est prêt à l'échanger contre une voiture actuelle (sauf une Tesla peut-être

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
" Je pense qu'aucun de nous n'est prêt à l'échanger contre une voiture actuelle, sauf une Tesla peut-être"
+1
Ou alors je mets mon Ampera 2014 aux enchères, vu que d'occas un Model S ça ne baisse toujours pas trop pour l'instant
+1
Ou alors je mets mon Ampera 2014 aux enchères, vu que d'occas un Model S ça ne baisse toujours pas trop pour l'instant

-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Aimerait bien
euh.....Quand Kaplain ? 

Venant de peedeebee ça ne m'étonne pas
Patience 

-
- Alessandro Volta
- Amperisme : Aimerait bien
et tu trouves ça drôle en plus !!!
Je vais finir par racheter une thermique....en vue Alpina B3S Biturbo ou Porsche 964 Carrera 2 ....ou Lancia Thema si je reste raisonnable
Je vais finir par racheter une thermique....en vue Alpina B3S Biturbo ou Porsche 964 Carrera 2 ....ou Lancia Thema si je reste raisonnable
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Tout le monde ne peut pas en dire autant...Lexiflo a écrit :Laisse les avec leurs idées préconçues !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015