PSA estime que la guerre lancée par la mairie de Paris contre le diesel est injustifiée
Publié le 30/01/2015
Source : http://www.ccfa.fr/PSA-estime-que-la-gu ... cee-144375
Le président de PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares a visiblement du mal à faire autre chose que des motorisations diesel.
PSA et La Maire de Paris
PSA et La Maire de Paris
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: PSA et La Maire de Paris
Il ferait mieux de se mettre au boulot pour proposer des véhicules propres, au lieu de mener un combat d'arrière garde.
"Rien n'arrête une idée dont le temps est venu"
Victor Hugo.
André Citroën doit se retourner dans sa tombe.
"Rien n'arrête une idée dont le temps est venu"
Victor Hugo.
André Citroën doit se retourner dans sa tombe.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 980
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: PSA et La Maire de Paris
L'argument de PSA conçernant la différence entre anciens et nouveaux diesels est quand même justifié et la maire de Paris semble mettre tout dans le même sac en prenant une décision unilatérale.
D'autre-part, ces mesures doivent être prises au niveau national par le gouvernement et non par un maire me semble-t-il.
L'abscence de politique nationale cohérente de l'environnement est flagrante et chaque maire n'as plus qu'à faire pareil pour appliquer sa propre politique locale et créer ainsi des différences entre habitants, pourtant d'un même pays...
On sait tous que cette pollution va empirer et on ne peut que louer cette volonté d'assainir l'air, mais faut souligner aussi que rien n'as été fait jusqu'à présent!
Comme toujours, on fait le sourd et soudain on s'aperçoit que l'air est pollué, comme on s'aperçoit subitement qu'il y a une crise économique ou qu'il y a des terroristes en liberté.

D'autre-part, ces mesures doivent être prises au niveau national par le gouvernement et non par un maire me semble-t-il.
L'abscence de politique nationale cohérente de l'environnement est flagrante et chaque maire n'as plus qu'à faire pareil pour appliquer sa propre politique locale et créer ainsi des différences entre habitants, pourtant d'un même pays...
On sait tous que cette pollution va empirer et on ne peut que louer cette volonté d'assainir l'air, mais faut souligner aussi que rien n'as été fait jusqu'à présent!
Comme toujours, on fait le sourd et soudain on s'aperçoit que l'air est pollué, comme on s'aperçoit subitement qu'il y a une crise économique ou qu'il y a des terroristes en liberté.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: PSA et La Maire de Paris
J'en ai plus qu'assez des discours mensongers des gens de PSA!!
Tavares est malhonnête: si le FAP retient en effet 99% des particules primaires, y compris les plus fines, il n'en va pas de même pour les particules secondaires, tout aussi nocives. Celles-ci sont produites entre autre par les systèmes anti-NOx (notamment le SCR). Elles n'apparaissent qu'au-delà de échappement, lorsque les gaz se refroidissent au contact de l'air. Et contre elles, pas de solution.
Il a beau jeu d'affirmer que les diesels ne rejettent pas plus de NOx que les essences: c'est faux! Ce gaz dangereux, typiquement émis par les diesels, est en réalité rejeté jusqu'à 6 fois plus que les chiffres annoncés par les constructeurs, par la faute de normes euro inappropriées par rapport à la réalité (les mesures sont faites à vitesse basse et continue, à faible charge).
En outre, ces systèmes anti-NOx rejettent non seulement des particules secondaires, mais aussi du N2O, peu nocif pour la santé mais 300 fois plus néfaste en effet de serre que le CO2. A quoi sert de diminuer le CO2 si c'est pour rejeter un autre gaz bien plus nocif pour la planète?
A propos de CO2, n'oublions pas que le gazole, déjà plus polluant à raffiner, provient souvent de très loin, ce qui, question CO2, n'est pas non l'idéal.
Certains systèmes anti-NOx rejettent même de l'ammoniac. C'est le cas notamment de certains camions modernes. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience quand je dépasse un de ces balourds à moto.
A noter que ces particules secondaires, N2O, etc... ne sont scandaleusement pas repris dans la liste des normes Euro! Apparemment, cela provient d'un accord entre l'Europe et les constructeurs.
Enfin, si certains moteurs essence à injection directe rejettent aussi des particules, ce n'est apparemment pas le cas de tous.
A ce sujet, j'aimerais d'ailleurs bien que Tavares nous disent ce qu'il en est de ses nouveaux 1.2 e-THP.
Bref, PSA est de plus en plus un constructeur du passé qui s'accroche désespérément à des acquis qui n'ont plus lieu d'être. Continuez comme cela, Mr Tavares, et je ne donne pas cher de PSA dans 10 ou 20 ans!
Tavares est malhonnête: si le FAP retient en effet 99% des particules primaires, y compris les plus fines, il n'en va pas de même pour les particules secondaires, tout aussi nocives. Celles-ci sont produites entre autre par les systèmes anti-NOx (notamment le SCR). Elles n'apparaissent qu'au-delà de échappement, lorsque les gaz se refroidissent au contact de l'air. Et contre elles, pas de solution.
Il a beau jeu d'affirmer que les diesels ne rejettent pas plus de NOx que les essences: c'est faux! Ce gaz dangereux, typiquement émis par les diesels, est en réalité rejeté jusqu'à 6 fois plus que les chiffres annoncés par les constructeurs, par la faute de normes euro inappropriées par rapport à la réalité (les mesures sont faites à vitesse basse et continue, à faible charge).
En outre, ces systèmes anti-NOx rejettent non seulement des particules secondaires, mais aussi du N2O, peu nocif pour la santé mais 300 fois plus néfaste en effet de serre que le CO2. A quoi sert de diminuer le CO2 si c'est pour rejeter un autre gaz bien plus nocif pour la planète?
A propos de CO2, n'oublions pas que le gazole, déjà plus polluant à raffiner, provient souvent de très loin, ce qui, question CO2, n'est pas non l'idéal.
Certains systèmes anti-NOx rejettent même de l'ammoniac. C'est le cas notamment de certains camions modernes. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience quand je dépasse un de ces balourds à moto.
A noter que ces particules secondaires, N2O, etc... ne sont scandaleusement pas repris dans la liste des normes Euro! Apparemment, cela provient d'un accord entre l'Europe et les constructeurs.
Enfin, si certains moteurs essence à injection directe rejettent aussi des particules, ce n'est apparemment pas le cas de tous.
A ce sujet, j'aimerais d'ailleurs bien que Tavares nous disent ce qu'il en est de ses nouveaux 1.2 e-THP.
Bref, PSA est de plus en plus un constructeur du passé qui s'accroche désespérément à des acquis qui n'ont plus lieu d'être. Continuez comme cela, Mr Tavares, et je ne donne pas cher de PSA dans 10 ou 20 ans!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: PSA et La Maire de Paris
Sur ce sujet, je recommande la lecture de l'excellent dossier "pollution" publié dans le dernier numéro du défunt magazine Voiture Écologique.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: PSA et La Maire de Paris
Hélas! Je n'ai pas ce numéro...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: PSA et La Maire de Paris
Je voulais le scanner pour le partager, mais je ne le retrouve plus.Lel a écrit :Hélas! Je n'ai pas ce numéro...
J'ai dû le prêter à quelqu'un...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8858
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: PSA et La Maire de Paris
Dommage...
Merci Kratus.
Si jamais tu le retrouves...
Cette revue a consacré pas mal d'articles très intéressants sur le sujet. C'est en partie sur l'un d'eux que j'ai pris mes renseignements sur la pollution réelle des diesels Euro 5 et 6 dont je parle dans mon post précédent.
Merci Kratus.
Si jamais tu le retrouves...
Cette revue a consacré pas mal d'articles très intéressants sur le sujet. C'est en partie sur l'un d'eux que j'ai pris mes renseignements sur la pollution réelle des diesels Euro 5 et 6 dont je parle dans mon post précédent.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015