Le dispositif d'aide à l'acquisition et à la location de véhicules peu polluants institué en 2007, dit "bonus écologique", est revu et modifié à compter du 1/1/2015.
Les barèmes de l'aide sont recentrés sur les véhicules les plus vertueux : les achats de véhicules thermiques dont les émissions sont supérieures à 60 g CO2/km ne sont plus éligibles et l'aide destinée aux véhicules hybrides émettant de 61 à 110 g CO2/km est réduite à 2 000 €, dans la limite de 5 % du coût d'acquisition (contre 3 300 € dans la limite de 8,25 % du coût d'acquisition en 2014).
Les véhicules hybrides électriques émettant moins de 110 grammes de CO2/km et dont le moteur électrique présente un puissance sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 KW sont éligibles au bonus : 2000 euros. (l’aide ne peut excéder 5 % du coût d’acquisition)
En outre, le bonus spécifique destiné aux véhicules hybrides inclut désormais les véhicules gaz-électriques, au même titre que les véhicules essence-électriques et diesel-électriques qui étaient aidés jusqu'à présent.
En résumé, fini l'aide au petit diesel.
Lien vers gouv.fr
France : Bonus vraiment écologique
France : Bonus vraiment écologique
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: France : Bonus vraiment écologique
Enfin !flo18 a écrit :En résumé, fini l'aide au petit diesel.
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Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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