Imprimante 3D pour matière plastique.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
ampera27
Camille Jenatzy

Imprimante 3D pour matière plastique.

Message par ampera27 »

Bonjour tout le monde :hand:

Je compte invertir dans une imprimante 3D d'une capacité de 250mm X250mm H100mm + ou -, le but
est de produire des "boîtiers ou coque divers pour le rechargement et autres". bien avant les VE ces 3D me "branchaient".

y a t'il des Amperistes qui connaissent le sujet ?
-Les matière à utiliser pour mes contraintes (résistances aux chocs, intempéries et assemblages mécanique).
-La fiabilité.
-Les prix de la machine et des consommables.
-Le choix des couleurs.
-Le langage de la machine avec les DAO.
-Les pièges à éviter.
- :?: :idea:
- :idea: :?:
:?: :idea: -
- :idea: :?:
:roll:

Supreme m'a déjà donné des infos à notre première rencontre (tu peux me les donner sur ce Post stp).

J'ai des tarifs mais n'y connaissant pas grand chose :liar: :think:

@+

Franck
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Re: Imprimante 3D pour matière plastique.

Message par Herto »

Le choix est (maintenant) vaste, et varié (en prix aussi). Il peut y avoir de grosses différences en matière de technique (avec ou sans matière de support) et de précision/diamètre de fil. C'est important de vérifier que ces derniers détails correspondent bien à ce que tu veux pour ne pas te retrouver au dépourvu et passer beaucoup de temps à poncer ou limer ta pièce.
Le logiciel est généralement livré avec la machine. Il faut vérifier qu'il accepte bien un format générique (le STEP par exemple).
Pour la matière je pense que de l'ABS devrait suffire, c'est ce que la plupart des machines proposent.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
ampera27
Camille Jenatzy

Re: Imprimante 3D pour matière plastique.

Message par ampera27 »

Herto a écrit :Le choix est (maintenant) vaste, et varié (en prix aussi). Il peut y avoir de grosses différences en matière de technique (avec ou sans matière de support) et de précision/diamètre de fil. C'est important de vérifier que ces derniers détails correspondent bien à ce que tu veux pour ne pas te retrouver au dépourvu et passer beaucoup de temps à poncer ou limer ta pièce.
Le logiciel est généralement livré avec la machine. Il faut vérifier qu'il accepte bien un format générique (le STEP par exemple).
Pour la matière je pense que de l'ABS devrait suffire, c'est ce que la plupart des machines proposent.

Oui apparemment les offres pullulent Herto, il faut donc bien cibler :?
Il y a plus de 25 ans que la premiers 3D est arrivée, j'avais trouvé ça formidable en voyant cette "fourchette de boite de vitesse" en résine jaune très cassante.
Il y a eu un salon je crois il n'y a pas longtemps, un ami voulait que je l’accompagne, mais j'ai raté l'occase :cry:

:hand:

Francky
Répondre