Mail d'avertissement d'ADOPI reçu!!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums
Patrick13
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Mail d'avertissement d'ADOPI reçu!!

Message par Patrick13 »

Salut à tous

Alors, oui, je sais que ce sujet, parait bien éloigné des préoccupations que sont celles de nos bolides, cependant, cela affecte quelque peu certains propriétaires... enfin, moi pour l'instant :oops:
Comme dit dans le titre, après 7 ans de "téléchargement", je viens de recevoir un mail d'avertissement d'ADOPI, alors, je vous rassure tout de suite, je ne pense pas être un "grand pirate compulsif" car et après vérification et via Utorrent, je prend en tout et pour tout 5 fichiers par semaine, comprenant des séries (The walking dead, Teen wolf, Révolution) puis 1 film ou deux, mais la loi est la loi, cependant, sur le net, j'ai appris l’existence des "VPN".
Je suis loin d'être un champion en "informatique", alors merci d'avance à ceux d'entre-vous, certainement bien plus au fait que moi sur ce sujet de me faire retour de leur expérience.

Bon samedi à tous :handgestures-thumbupright: :greetings-wavingyellow:
*
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Mail d'avertissement d'ADOPI reçu!!

Message par Kratus »

Patrick13 a écrit :je prend en tout et pour tout 5 fichiers par semaine, comprenant des séries (The walking dead, Teen wolf, Révolution) puis 1 film ou deux
Ah, tu trouve que ce n'est pas beaucoup ?
À partir de combien d'oeufs est-on un voleur d'oeufs ?

Je ne suis pas de bon conseil, car je ne consomme pas de média, mais il me semble qu'il existe désormais des offres légales illimitées moyennant un forfait mensuel tout à fait raisonnable.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Tartopom
Thomas Edison
Amperisme : Jamais

Re: Mail d'avertissement d'ADOPI reçu!!

Message par Tartopom »

plutôt qu'un VPN qui te masquera mais derriere lequel tu téléchargera en torrent, prend plutôt un abonnement usenet.
c pas très cher, et la tu as tout en gros debit.
Pour répondre a Kratus, ce n est pas seulement une histoire d'argent, c'est surtout une histoire de contenu.
Bon nombre de series ne sont pas distribuées en France, ou alors avec une saison de retard au minimum.
Et on a toujours cette saloperie de loi visant a protéger l'exception culturelle française qui fait que tout ce qui sort outre manche n'arrive pas ici avant 6 mois.
Si pour 10euros / mois (tarif netflix), je pouvais avoir les series que je regarde habituellement, je prendrais, car c'est le meme prix qu'un VPN ou usenet...

Tarto.
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

Netflix n'est il pas arrivé chez nous? Ils font tout plein de pub à la télé.
La chronologie des médias ne s'inscrit pas dans le cadre de la protection culturelle...et il me semble qu'elle a été assouplie récemment. Et elle ne concerne pas les séries il me semble.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

SI Si Netflix est arrivé, et je pensais bien a ce service :)
A titre d'exemple, Netflix ne propose que 3 saisons de Walking Dead alors que l'on vient de démarrer la 5eme.
Et si si la chronologie fait partie d'un ensemble de lois visant a protéger les oeuvres françaises.
c'est pour cette raison que les films français arrivent ici rapidement en DVD alors que les films étrangers mettent au moins 8 a 12 mois.
Bref, c'est mieux qu'avant, mais ca ne remplacera pas encore le téléchargement...
Note que si demain Netflix me propose l'equivalent de ce que j'ai, a savoir le catalogue US a dispo, avec les sous-titre dispo également, je signe de suite.
Amperiste
Site Admin

Message par Amperiste »

Attention, le piratage d'oeuvre audiovisuelles est interdit par la loi, en France et en Suisse.
A ce titre, la diffusion dans un fil ou l'autre du forum de pratiques réalisées dans ce but pourront etre sanctionnées. Ces sanctions peuvent aller de la suppression du message au bannissement en passant par l'avertissement.

Cela n'empêche pas le débat d'idées.
ImageImage
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Re : Mail d'avertissement d'ADOPI reçu!!

Message par Kratus »

Amperiste a raison de poster ce rappel à l'ordre. Le forum ne peut en aucun cas cautionner le piratage.
Et chacun de nous a accepté les conditions de participation au forum lors de son inscription, lesquelles stipulent, entre autre : " Vous acceptez de ne publier aucun contenu [...] qui pourrait transgresser les lois de votre pays".
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Merci à tous pour vos retours, je suis de l'avis de Tartopom, cependant, à coté de ça, rien n'est proposé, j'ai regardé ce qui est "proposé et agrée" par Hadopi http://entre-defenseurs.net/jai-decide- ... ar-hadopi/ :arrow: c'est du foutage de gueule :handgestures-thumbdown:
Quant à Netflix et comme l'a justement dit Tartopom il faudrait payer pour attendre je ne sais combien de temps pour avoir, entre autre, la suite de la 5ème saison de "The walking dead"....

Amperiste a raison de faire ce rappel, alors afin d'éviter de l'enfreindre, car au final, il n'y a aucune solution légale possible, je préfère arrêter là cette discussion, encore merci pour vos retours :handgestures-thumbupright: :greetings-wavingyellow:
*
Tartopom
Thomas Edison

Message par Tartopom »

Tout a fait, le but n'est pas d'inciter au piratage, mais uniquement de faire un constat de la situation actuelle.
On peut tout de meme remarquer que la majorité des gens ne sont pas des pirates dans l'âme, ils s'adaptent juste a la situation actuelle...
Netflix, tout comme Deezer pour l'audio sont clairement la voie a suivre, mais il faut que le GVT ouvre un peu les vannes et arrête de toujours vouloir mettre tout les secteurs d'activités non concurrentiel sous perfusion pour pouvoir les garder vivant.
C'est deja le cas de l'agriculture, de l'industrie musicale et du cinema entre autre.
Cela coute cher et ce n'est pas la solution.
La solution reside à devenir concurrentiel en produisant mieux avec une vraie valeur ajoutée, en donnant envie aux gens d'acheter...pas en pleurant parcequ'on ne vend pas.
Patrick13
Lucien Gaulard

Message par Patrick13 »

Merci Tartopom tout est dis, cependant le constat est partout le même, non seulement, on va droit dans le mur, mais en plus on devrait garder le sourire :doh: ....... :greetings-waveyellow:
*
Répondre