On évite un parking payant, trouvant une place dans une petite rue. Créneau impecable grâce à la caméra de recul

Mise en mode Parking, on sort assez vite, on est à la bourre. Fermeture avec la clé à télécommande. On longe une voiture bien calme et silencieuse.

Sortie de ciné, on fait un petit extra à l'Annexe du marché Forville où on déguste, assis sur des tabourets de bar une douzaine d'huîtes et quelques bulots, arrosés (pas trop) d'un petit muscadet bien frais servi en carafe

Retour vers Titine, il est 23h.
En approchant, on s'étonne de cette petite ruelle si bien éclairée

Est-elle sous un lampadaire

NON, c'est elle le lampadaire, phares allumés

On ouvre, et on constate que le tableau de bord est allumé

La cause :
- en partant vite, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton bleu pour tout éteindre
- la radio ne marchant pas, pas de bruit en la quittant
- pas de moteur thermique fonctionnant lorsqu'on la quitte, donc pas de bruit
- à la nuit tombée, les codes se sont allumés automatiquement
- heureusement que ce n'est pas arrivé sur un parking longue durée d'un aéroport
Quid du reste d'électricité dans la batterie ? - j'ai reproduit le phénomène aujourd'hui. En fait, quand on commande la fermeture des portes, il y a un ou deux brefs coups de klaxon signalant probablement qu'on a oublié quelques chose
- il faudrait peut-être (voire probablement) une fonction de coupure automatique après un cerrtain temps d'absence après fermeture des portes.
J'avais ça sur la megane où, si on reste à bord, moteur coupé, à faire la sieste ou rêvasser en écoutant la 9e de Beethoven, on a droit à une coupure au bout d'une heure. Il faut alors relancer le bouton de contact pour terminer l'écoute de la symphonie