Salut à tous,
J'ai voulu me renseigner pour savoir ce qu'il m'en couterait d'assurer une Ampera.
J'ai essayé sur les comparateurs d'assurance (as**nd, l**x), et l'Ampera n'y figure pas, et la Volt non plus.
J'ai appelé ce soir mon assureur actuel, qui n'a pu davantage me renseigner, mais m'a conseillé de rappeler demain aux heures de bureaux, quand il y aura d'autres personnes susceptibles de mieux répondre. La voiture n'étant pas encore sorti, l'aimable technicien ne l'avait pas dans ses listes.
Avez-vous déjà prospecté les assurances ? Quel ordre de prix obtenez-vous? Celui d'une compacte essence, d'une diesel ?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
J'ai réussi à avoir un devis de mon assurance.
Resultat : avec les garanties similaires, j'arrive à un prix 5% supérieur de ce que je paye pour ma voiture actuelle, une citadine diesel de 90ch.
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En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Je suis allé prospecter d'autres assureurs que mon assureur actuel, et ils n'avaient pas l'ampera dans leurs bases. Donc impossible de réaliser de devis.
Quelqu'un d'autre a-t-il commencé à contacter des assureurs?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
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Ils ne t'ont pas posé trop de problèmes pour te donner un tarif?
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Herto a écrit :Ils ne t'ont pas posé trop de problèmes pour te donner un tarif?
Si, posé tout plein de question : prix, puissance , remarque "c'est pas un peu cher pour une trois chevaux?" and so on ... la cotation est tombée quelques heures après
Pour ma part c'est un courtier spécialisé dealant du Axa.
C'est juste une cotation ... Vous avez eu mieux de votre coté avec le même type de garanties ?
1000€ en tout risques, je trouve que c'est très raisonnable pour une voiture de 150 ch coûtant plus de 40.000€.
Je paie plus de 1338€ pour ma prius et c'est encore un des tarifs les moins chers en Belgique (et j'ai un bonus maximum).
Mais je ne connais pas les assurances en France, et il est probable qu'elles soient globalement moins coûteuses que celles de mon pays.
Peut-être que le calcul est différent. Si l'on se base que les chevaux fiscaux, forcément qu'avec 3 CV, la note diminuera, même si c'est beaucoup pour un moteur aussi "petit".
Chez moi, le calcul se fait surtout par rapport à la puissance réelle du moteur (et le prix d'achat). Et j'ai encore de la chance, car seuls les 99 ch du thermique sont comptabilisés.
Pour la petite histoire, la prius fait 10CV en Belgique, car seule la cylindrée compte, stupidement.
Ainsi, un propriétaire d'Audi TT ancien modèle avec son 1.8 turbo de 225 ch paie moins (10 CV: 297,40€) que le possesseur d'une vieille corolla 2.0 L (11CV: 385,84€) diesel atmosphérique de 70 ch. Seule la taxe de mise en circulation est calculée à la fois à partir de la cylindrée et de la puissance réelle, ce qui n'est pas nécessairement plus équitable.
Mais tout cela pourrait changer bientôt. On parle de taxer en tenant compte surtout des polluants, et là les hybrides et électriques seront avantagés. Reste le problème social de celui qui n'a pas le moyen de se payer un véhicule neuf ou récent peu polluant.
Théoriquement, l'ampéra, avec son 1.4 L devrait donc être une 8CV, à moins que son rôle quasi exclusif de générateur n'oblige à créer un nouveau mode de calcul.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
La GMF (mon assureur pour ma voiture actuel) m'a sorti un prix dans les 600€ en tous risques, avec 0.51 de bonus.
Je suis passé ensuite chez Axa (qui assure mon habitation) fin août qui m'a dit
On ne l'a pas encore dans les bases, je vais tenter une simulation pour véhicule hors base.
Résultat : environ 100€ ... par mois.
Il vaut mieux que vous repassiez en Novembre, le véhicule devrait être dans les bases et le tarif sera sans doute plus bas.
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