Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres d'août 2014. Mieux vaut tard que jamais.
Aux Etats-Unis, la Volt progresse toujours, même si avec 2511 elle reste toujours en retrait par rapport à sa performance de l'année précédente. La Prius rechargeable descend à 818 immatriculations et se fait repasser par la Fusion Energi avec 1222. Derrière, la C-Max Energi (1050) et Cadillac ELR (196) progressent. La Porsche Panamera S e-hybrid (68) devance toujours la Honda Accord plug-in hybrid (46). En France, l'Ampera réalise une livraison sur un marché mené par l'i3 REx pour le deuxième mois consécutif. Ailleurs en Europe, et surtout aux Pays-Bas, c'est le Mitsubishi Outlander PHEV qui est la mieux vendue, assez largement devant la Volvo V60. On note en Allemagne l'apparition des Golf GTE et A3 e-tron, probablement avec des modèles destinés aux essais. Il fait peu de doutes que ces modèles vont bien figurer dans le classement dans les prochains mois.Voici le détail pour les autres pays d'Europe (les chiffres entre parenthèse sont les chiffres 2013): Sources : Interne Opel, InsideEVs, EV-sales, AVEM.Lire sur le site
Immatriculations des hybrides rechargeables - Aout 2014
Immatriculations des hybrides rechargeables - Aout 2014
Dernière modification par Amperiste le ven. 26 sept. 2014, 06:41, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier

-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Immatriculations des hybrides rechargeables - Aout 2014
L'Outlander PHEV se vend toujours bien, surtout aux Pays-Bas.
La A3 e-tron démarre pas trop mal.
Mais les pauvres Amperas/Volts...
La A3 e-tron démarre pas trop mal.
Mais les pauvres Amperas/Volts...

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
Il semble qu'il se vende bien aussi au Royaume Uni (ligne non renseignée dans le tableau).Lel a écrit :L'Outlander PHEV se vend toujours bien, surtout aux Pays-Bas.
Les acheteurs en sont à pister les bateaux de livraison

-
- Camille Jenatzy
Mince! Plutôt rigolo...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Ces chiffres pour l'Ampera ne sont pas surprenant.
Je suis allé le week-end dernier chez le concessionnaire Opel le plus proche de mon domicile et le commercial m'a carrément dit qu'il ne vendait plus d'Ampera. Il m'a même déconseillé d'en acheter une, même en occasion.
Pourtant, je commençais a regarder ce modèle de prés. Mais après ça, je vais regarder ailleurs même si aucun véhicule ne présente autant d'atouts sur le marché actuel.
La fin de la production annoncée n'engage pas a acheter cette voiture car qu'en sera t-il de l'entretien après la période de garantie? En plus, cela va faire chuter la côte et il sera finalement difficile de la revendre le moment venu.
C'est bien dommage car je me serais bien laissé tenter.
Je suis allé le week-end dernier chez le concessionnaire Opel le plus proche de mon domicile et le commercial m'a carrément dit qu'il ne vendait plus d'Ampera. Il m'a même déconseillé d'en acheter une, même en occasion.
Pourtant, je commençais a regarder ce modèle de prés. Mais après ça, je vais regarder ailleurs même si aucun véhicule ne présente autant d'atouts sur le marché actuel.
La fin de la production annoncée n'engage pas a acheter cette voiture car qu'en sera t-il de l'entretien après la période de garantie? En plus, cela va faire chuter la côte et il sera finalement difficile de la revendre le moment venu.
C'est bien dommage car je me serais bien laissé tenter.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Re: Re : Immatriculations des hybrides rechargeables - Aout
Bonjour jppilota, et bienvenue sur le forum.
Pour l'heure, rien n'est confirmé ni infirmé. En tout cas, on ne peut pas parler d'arrêt de production, puisque la version américaine poursuit sa vie. Les pièces seront donc toujours disponibles.
Avant de passer ton chemin, je te conseille vraiment de faire un essai.
Pour l'heure, rien n'est confirmé ni infirmé. En tout cas, on ne peut pas parler d'arrêt de production, puisque la version américaine poursuit sa vie. Les pièces seront donc toujours disponibles.
Avant de passer ton chemin, je te conseille vraiment de faire un essai.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Merci Kratus pour ton message de bienvenue.
Je compte bien en trouver une pour faire un essai.
Après quoi, on verra...
Je compte bien en trouver une pour faire un essai.
Après quoi, on verra...
-
- Camille Jenatzy
Bienvenue jppilota.
En principe, après l'arrêt de la vente d'un modèle, le constructeur est tenu de faire l'entretien et de fournir les pièces pendant encore 10 ans.
Oui, il y a un risque que la valeur résiduelle chute (c'est déjà le cas), mais tout dépend de ce que l'on fait de la voiture. Si c'est juste pour la garder quelques années et la revendre ensuite, ce n'est sans doute pas l'Ampera/Volt qui convient le mieux.
En principe, après l'arrêt de la vente d'un modèle, le constructeur est tenu de faire l'entretien et de fournir les pièces pendant encore 10 ans.
Oui, il y a un risque que la valeur résiduelle chute (c'est déjà le cas), mais tout dépend de ce que l'on fait de la voiture. Si c'est juste pour la garder quelques années et la revendre ensuite, ce n'est sans doute pas l'Ampera/Volt qui convient le mieux.